Programme par défaut pour lire PDF dans Outlook

Résolu/Fermé
Manue225 - 28 août 2018 à 11:15
 tata - 2 oct. 2018 à 16:54
Bonjour à tous,

j'ai un problème insoluble malgré plusieurs heures de recherche sur les forums...

Dans mon application outlook, lorsque je double clic sur une pièce jointe .pdf, j'ai systématique la fenêtre de choix du programme par défaut qui s'ouvre. J'ai beau sélectionner Adobe Acrobat Reader DC, et sélectionner la case "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .pdf", j'ai à nouveau la question à chaque fois.

Je souhaite empêcher Outlook de me poser la question à chaque ouverture de fichier pdf.

Dans les applications par défaut j'ai bien réglé que les .pdf sont ouvert par Adobe, d'ailleurs si j'ouvre un pdf depuis l'explorateur de fichiers je n'ai pas le soucis, il s'ouvre directement avec Adobe.
Le pire c'est que Outlook "sait" quel est mon programme par défaut puisque dans la fenêtre "Comment voulez-vous ouvrir ce fichier" j'ai en premier "Continuer à utiliser cette application" avec Adobe en dessous, puis " A la Une dans Windows 10" avec Microsoft Edge, puis "Autre options" avec mes autres programmes compatibles.

J'ai cru que c'était un moyen pour Windows de forcer la main des utilisateurs vers Microsoft Edge, mais en réglant mon navigateur par défaut sur Edge et l'ouverture des pdf avec Edge (puis redémarrage du PC). J'ai toujours la fenêtre de choix du programme qui s'ouvre dans Outlook.

Le problème ne se pose pas avec d'autres extensions (.docx, .xlsx...) avec lesquelles les pièces jointes s'ouvrent directement avec le programme par défaut, sans demande de reconfirmation (même pour des extensions liées à un programme spécifique hors application Microsoft).

J'ai essayé de changer le programme par défaut avec Edge, puis avec un autre lecteur de pdf (Foxit Reader), le problème est identique.

J'ai essayé de "Réparer" l'application Outlook, cela ne résout pas non plus le problème.

Je précise que j'ai régulièrement redémarré mon PC à chaque essai.

Certains me diront peut-être que ce n'est qu'un seul clic à chaque ouverture de pj PDF, mais j'en ouvre beaucoup dans mon boulot et toute perte de productivité liée à un clic inutile me fait gravement criser.
Je précise que c'est un tout nouveau PC donc je n'ai pas d'état antérieur où le problème n'existait pas (à par le fait que le problème n'existait pas sur mon ancien PC avec Outlook 2016).

Ma configuration :

Windows 10 Pro
Application Outlook (du Microsoft Store) - Version : 16040.10325.20118.0
Adobe Acrobat Reader DC - Version : 2018.011.20058


Je vous remercie si vous avez eu le courage de lire mon post jusqu'au bout pour me faire une réponse pertinente :)
A voir également:

2 réponses

[SOLUTION] : Le problème vient des applications Office du Microsoft Store. La seule solution actuelle est de les désinstaller, puis de ré-installer Office directement à partir de la page Office du site de Microsoft (en faisant cela on a une page d'avertissement à l'installation que l'application n'est pas issue du Microsoft Store). Cela nécessite de récupérer sa clé d'activation dans son compte Microsoft avant. Une fois cette manipulation effectuée, les programmes posent une fois la question à l'ouverture du pdf, et en cochant la case "Toujours utiliser cette application" ils ne reposent ensuite plus la question (ouf !).
1
Ils font vraiment chier chez Microsoft, ça devient vraiment de pire en pire
1