Transfo

Fermé
colyves Messages postés 8 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 28 août 2018 à 10:01
jeannets Messages postés 27836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2025 - 28 août 2018 à 10:28
Bonjour,
Je cherche un transformateur d'alimentation pour ampli Philips "FA951" ou la documentation technique.
Merci

1 réponse

jeannets Messages postés 27836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2025 Ambassadeur 5 905
28 août 2018 à 10:28
Bonjour,

Je pense que le schéma doit etre proche de ça http://oldtech.net/Pilot/690-pt1.gif

et que tu auras beaucoup de difficultés à trouver le transfo exact pour ce matériel... par contre tu peux lancer une recherche inverse; c'est à dire donner les caractéristiques de ton transfo: Dimension, gabarit de fixation, nombre de bobinages, section du fil de cuivre et les tensions de sorties des enroulements... c'est souvent écrit sur le transfo lui-même...
Car il doit exister au moins une centaine de transfos capables de remplacer le tien, ils en ont les caractéristiques, mais personne ne sait qu'il peut aller sur ton Ampli... même Philips ne le faisait pas, il l'achetait chez un fabricant de transfos...

Tu peux aussi envisager de le rebobiner, soit chez un bobinier, soit toi-même si tu sens bien la chose.. Je pense aussi qu'il y a des clubs pour ce type de matériel..
0

Discussions similaires