APN ne peut pas modifier

Fermé
FPPHY - 28 août 2018 à 06:50
 mikaelac - 28 août 2018 à 15:25
Voir les messages sans réponse
Voir les nouveaux messages
Voir les sujets actifs
Phonandroid Index du forum Smartphones sous Android Smartphones Android Motorola Motorola Moto G Motorola Moto G Motorola Moto G - Questions / Réponses
APN NE PEUT PAS MODIFIER SUR MOTOROLA E4

Répondre
Rechercher
Dans ce sujet…
1 message • Page 1 sur 1
Envoyer le sujet par e-mail
FPPHY
APN Ne peut pas modifier sur MOTOROLA E4
#1
Messagepar FPPHY » Lun 27 Aoû 2018 05:30

Bonjour à tous,



Je viens d'acheter in MOTOROLA E4 et j'ai inséré ma carte SIM comme demandé et convenu. Les appels et SMS fonctionnent, pas de soucis là-dessus, la portabilité de mon numéro a bien été faite.



Par contre, je ne reçois plus de donnée mobile après-midicomme avoir mis à jour le système en passant de Android 7.1 à 7.1.1... J'ai épluché plusieurs forums et fais plein de recherches depuis, j'ai vu qu'il fallait de temps en temps, quand on changeait d'opérateur mobile, changer soi-même les APN sur le portable. Jusque là, ok, d'accord, effectivement je n'ai plus aucune APN sur mon portable avec la carte SIM Natcom.

Mais voici mon problème : sur l'écran des APN, il y est écrit : "Les paramètres de nom de point d'accès ne sont pas disponibles pour cet utilisateur". Et il n'y a aucune option (ni le signe + ni les 3 points) pour pouvoir ajouter un nouveau APN.


Quelqu'un a t-il connaissance de ce problème et connaît-il un moyen de le résoudre svp ?

Je commence à perdre patience.



Merci d'avance 



PS: Si ça peut aider, mon portable est un Motorola E4.
A voir également:

3 réponses

bonjour

un peu lourd ton message et pas clair du tout.tu parles d'upgrade de 7.1 à 7.1.1 mais est ce qu'avant tes apn étaient sous natcom .ou bien tu as tout fait avec ton nouvel operateur ? ensuite MOTO E4 pas du tout explicite var tu as des moto e4 en fonctions des pays du monde et tous ne sont pas compatibles entre différents pays et opérateurs.regardes ici par exemple un modèle usa cliques sur expand .ensuite tu vois avec NATCOM quels réseaux en 4g ils utilisent. autre exemple.


4G bands LTE band 1(2100), 2(1900), 4(1700/2100), 5(850), 7(2600), 8(900), 12(700), 13(700), 17(700), 25(1900), 26(850), 38(2600), 41(2500), 66(1700/2100)

donc nous qui habitons en France on aurait le même probleme que toi...on pourrait juste telephoner et envoyer des sms...
0
Merci #mikaelac!

Au départ les APN ont été configurés sur NATCOM, j'avais la possibilité de les modifier et d'en ajouter. J'avais inséré une carte SIM DIGICEL et modifié les APN sans problème. Mais après une upgrade du système de 7.1 @ 7.1.1 les paramètres restent bloqués sur les APN de DIGICEL Jamaïque avec une couleur sombre (non opérationnelle).

Je ne sais pas quoi faire pour s'en passer.
0
mikaelac > FPPHY
28 août 2018 à 11:37
alors essaies ceci mais sans garantie , mais avant tu sauvegardes, tu fais un hard reset et je dis bien un hard reset.

https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/answers/indevice_detail/a_id/120269/p/30,6720,10216
0
J'ai essayé le hard reset comme indiqué au lien, mais malheureusement ça ne résout rien.

Merci pour les suggestions mikaelac. J'espère en avoir plus.
0
alors je ne vois plus rien si ce n'est peut être mais je n'y crois pas trop vas dans paramètre puis apn et appuies sur ton menu et restaurer les valeurs par défaut.sinon vois ici et fais attention à ton modèle XT1765-1766 etc...sinon as tu quelqu'un proche de toi qui à une autre sim d'un autre opérateur pour faire un test...

https://forum.xda-developers.com/moto-e4
0