Aggrégation données de plusieurs classeurs en 1
jds2016
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais savoir comment je peux transférer de manière automatique des données de plusieurs classeurs Excel dans un seul classeur.
Par exemple, j'ai différents classeurs qui comportent une liste de dépenses : le classeur "dépenses 1", le classeur "dépenses 2", etc. Chaque dépense est affectée à un chantier particulier.
Je souhaiterais que toutes les dépenses affectées à un chantier particulier soit automatiquement compilées dans un autre classeur que j'appelerai "Analyse des dépenses".
Pour plus de clareté voici ci dessous les liens vers le fichier "depenses 1" et le fichier "analyse des dépenses":
https://www.cjoint.com/c/HHBpmS7zIkv
https://www.cjoint.com/c/HHBpooEstLv
Par exemple je voudrais que toutes les dépenses (soit chaque ligne entière) en lien avec le chantier Titi (issues de fichiers "dépenses 1", "dépenses 2", "dépenses 3" etc) soit transférées automatiquement dans "Analyse des dépenses", onglet "Titi". Dans le fichier j'ai fait un copier coller pour vous montrer le résultat final souhaité :)
De même, toutes les dépenses du chantier "Bibi" devraient être transférées dans l'onglet Bibi, etc.
Et si ca peut se mettre à jour automatiquement au fur à mesure que de nouvelles dépenses sont notées dans les différents fichiers "dépenses" ce serait parfait !
Merci d'avance pour votre aide !
Je voulais savoir comment je peux transférer de manière automatique des données de plusieurs classeurs Excel dans un seul classeur.
Par exemple, j'ai différents classeurs qui comportent une liste de dépenses : le classeur "dépenses 1", le classeur "dépenses 2", etc. Chaque dépense est affectée à un chantier particulier.
Je souhaiterais que toutes les dépenses affectées à un chantier particulier soit automatiquement compilées dans un autre classeur que j'appelerai "Analyse des dépenses".
Pour plus de clareté voici ci dessous les liens vers le fichier "depenses 1" et le fichier "analyse des dépenses":
https://www.cjoint.com/c/HHBpmS7zIkv
https://www.cjoint.com/c/HHBpooEstLv
Par exemple je voudrais que toutes les dépenses (soit chaque ligne entière) en lien avec le chantier Titi (issues de fichiers "dépenses 1", "dépenses 2", "dépenses 3" etc) soit transférées automatiquement dans "Analyse des dépenses", onglet "Titi". Dans le fichier j'ai fait un copier coller pour vous montrer le résultat final souhaité :)
De même, toutes les dépenses du chantier "Bibi" devraient être transférées dans l'onglet Bibi, etc.
Et si ca peut se mettre à jour automatiquement au fur à mesure que de nouvelles dépenses sont notées dans les différents fichiers "dépenses" ce serait parfait !
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Aggrégation données de plusieurs classeurs en 1
- Fuite données maif - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
3 réponses
Bonjour.
Si tu n'as pas des centaines de chantiers, et si chaque classeur n'est composé que d'une seule feuille, je te recommande vivement de tout rassembler dans un classeur unique.
Si tu n'as pas des centaines de chantiers, et si chaque classeur n'est composé que d'une seule feuille, je te recommande vivement de tout rassembler dans un classeur unique.
Salut, jds2016.
La plupart des fonctions dont on aurait à se servir ont besoin que tous les classeurs concernés par la formule soient ouverts simultanément ; d'où ma suggestion.
Mais peut-être que les spécialistes en VBA peuvent écrire une macro qui puisse réaliser ce que tu demandes, même avec les classeurs fermés ...
La plupart des fonctions dont on aurait à se servir ont besoin que tous les classeurs concernés par la formule soient ouverts simultanément ; d'où ma suggestion.
Mais peut-être que les spécialistes en VBA peuvent écrire une macro qui puisse réaliser ce que tu demandes, même avec les classeurs fermés ...
Merci pour ta réponse. J'ai simplifié les tableaux pour l'exemple, mais malheureusement en réalité je suis obligée de faire une synthèse à partir de plusieurs classeurs différents...