Imprimante

Fermé
DIDIER - 25 août 2018 à 12:13
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 août 2018 à 12:31
Bonjour,
Je suis DIDIER j'ai un soucis d'impression j'ai une imprimante EPSON XP 245
quelqu'un m'a installé une nouvelle version concernant mon imprimante :
MICROSOFT PRINT TO PDF par défaut . A chaque fois que je désire imprimer on me demande le nom du fichier , quoi mettre comme nom je suis perdu .
Merci de votre aide


2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
25 août 2018 à 12:23
Bonjour, MICROSOFT PRINT TO PDF est une imprimante virtuelle, c'est-à-dire un logiciel qui convertit une document en pdf et si elle est mise par défaut, c'est cette imprimante qui est choisie si tu n'en sélectionnes pas d'autre. Pour corriger ça, il faut aller dans le panneau de configuration > Matériel et audio > Périphériques et imprimantes, de faire un clic droit sur ton Epson et de sélectionner "Définir comme imprimante par défaut".
0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
25 août 2018 à 12:31
Bonjour,

Le program PDF n'est pas vraiment une imprimante... c'est la reconstitution de ton document sous forme de fichier (tu lui donne le nom que tu veux) dans le format PDF... si tu veux le sortir sur le papier, il faut retourner vers ton imprimante sur IMPRIMER ou PRINT si c'est en Anglais....===>choisir ton Imprimante (ici XP245) et cliquer sur IMPRIMER.

Tu n'es pas obligé de passer par PDF si tu veux imprimer un document... Comme un courrier sous Word par ex.
Tu va directement sur IMPRIMER ===> choisi ton imprimante et clic sur imprimer...

Il faut comprendre que depuis l'installation par "Quelqu'un" de ce nouveau logiciel, tu as en quelque sorte le choix entre deux imprimantes...

1° Créer un fichier PDF avec "MICROSOFT PRINT TO PDF" une imprimante virtuelle

2° Imprimer réellement sur le papier avec ton imprimante XP245 la vrai

Mais il faut choisir... ce qui n'existait pas avant..

Espérant que tu t'y retrouve.
0