Formules à plusieurs conditions
Assenav22
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais faire une formule dans un tableau excel pour calculer la facture de garderie. Selon le nombre d'enfant gardé (1, 2 frères et soeurs, 3 ou 4)et selon le total d'heure, le tarif horaire est différents. Exemple :
Pour 1 enfant : -de 10h par mois c'est 4€ de l'heure, entre 10h et 20h c'est 3€par heure, >20h c'est 2€50 par heure.
Pour 2 enfants (fratrie): -de 10h c'est 3,5€, entre 10h et 20h c'est 3€, >20h c'est 2€5.
Ainsi de suite.
Désolée pour le roman!!! Mais je compte beaucoup sur vous pour m'aider.
Merci.
Je voudrais faire une formule dans un tableau excel pour calculer la facture de garderie. Selon le nombre d'enfant gardé (1, 2 frères et soeurs, 3 ou 4)et selon le total d'heure, le tarif horaire est différents. Exemple :
Pour 1 enfant : -de 10h par mois c'est 4€ de l'heure, entre 10h et 20h c'est 3€par heure, >20h c'est 2€50 par heure.
Pour 2 enfants (fratrie): -de 10h c'est 3,5€, entre 10h et 20h c'est 3€, >20h c'est 2€5.
Ainsi de suite.
Désolée pour le roman!!! Mais je compte beaucoup sur vous pour m'aider.
Merci.
A voir également:
- Formules à plusieurs conditions
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel plusieurs conditions - Guide
- Formules excel de base - Guide
2 réponses
Bonjour Assenav
Un exemple d'après tes données à adapter à ton fichier :
https://mon-partage.fr/f/G5MVGug8/
Cdlmnt
Via
Un exemple d'après tes données à adapter à ton fichier :
https://mon-partage.fr/f/G5MVGug8/
Cdlmnt
Via
Salut.
Tu es nouvellement inscrit comme membre, et tu n'es pas habitué à nos forums ...
Quand tu décris une liste de données, il ne faut JAMAIS écrire etc ou ainsi de suite, mais fournir une liste exhaustive.
Pour une question relative à Excel, il faut TOUJOURS joindre le fichier concerné, ou un fichier-exemple.
Tu es nouvellement inscrit comme membre, et tu n'es pas habitué à nos forums ...
Quand tu décris une liste de données, il ne faut JAMAIS écrire etc ou ainsi de suite, mais fournir une liste exhaustive.
Pour une question relative à Excel, il faut TOUJOURS joindre le fichier concerné, ou un fichier-exemple.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers