10.13.6 : demande intempestive de mot de passe

Fermé
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - Modifié le 23 août 2018 à 13:35
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 26 août 2018 à 21:35
Bonjour,

J'a des soucis avec mon MacOS High Sierra. Quand je l'ouvre, un mot de passe s'inscrit. J'éteint l'ordi. Je le rallume
en utilisant des touches cmd+R . Utilitaire de disque apparait. J'utilise alors SOS et alors 2 fois sur 3 je n'ai plus le problème du mot de passe. Ce problème réapparait rapidement et je suis obligé de recommencer la manip. J'ai Avira Pro comme antivirus. Malwarebytes pour me protéger des Malwares. Onys pour nettoyer l'ordi. J'ai acheté l'ordi à la Fnac. Au début je leur ai porté 2 fois. Chaque fois Ils ont effacé le disque dur et l'on remis en service. La 2nde fois il m'on dit de ne pas mettre de mot de passe?? Quelqu'un peut-il m'éclairer? Je ne sais plus quoi faire. J'envisage d'aller dans un magasin Apple.
Je vous remercie

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
23 août 2018 à 22:11
Bonjour,

"..un mot de passe s'inscrit...":
Pourrais tu faire une capture d'écran car je ne comprends ce à quoi tu fais allusion: est ce une fenêtre qui te demande un mot de passe? Est ce un mot de passe qui apparait?

Au cas où voici une aide sur:
- Comment faire une capture d'écran
- Comment partager une capture d'écran

Ritchi
0
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 1
24 août 2018 à 10:45
Bonjour Ritchi
Merci pour ton intervention. Quand j'ouvre l'ordi, l'emplacement du mot de passe est entièrement occupé par ..........Si je supprime ce mot de passe non lisible il revient au galop. Actuellement, à l'heure où je t'écris, tout fonctionne. Pourquoi? J'ai remarqué que, avant d'éteindre l'ordi, si je fais attention à quitter toutes les applications qui figurent dans le DOCK, je n'ai pas de problème quand je rallume l'ordi. Du coup je n'ose plus l'éteindre. Je suspens l'activité. Si le problème se représente ce que je crains, je ferai une capture de l'écran si j'y parviens

yruelf eciruam
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 24 août 2018 à 19:28
le fait que la zone destinée à recevoir le mot de passe se remplisse de ••••••••••• me fait penser à un problème de clavier: une touche coincée ?
C'est quoi ton Mac : iMac, MacBook, MacBook Pro, ...??
0
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 1
24 août 2018 à 21:12
Mon mac est un macOS High Sierra.je l'ai acheté en 2013. Jusqu'à présent je n'avais pas de soucis. Depuis hier au soir, le problème ne s'est pas représenté. J'utilise un clavier et une souris sans fil. Chaque fois à la Fnac ils ont effacé le disque dur. Ce n'était peut-être pas nécessaire. Heureusement j'ai un autre ordi . Un iMac avec le logiciel Léopart. Usage réduit. En effet, Impossible d'ouvrir certains sites safari n'étant pas à jour? Malheureusement il ne peut pas être plus à jour qu'il ne l'est. Je ne comprends pas très bien la politique de chez Apple
Je te souhaite une bonne soirée. J'envie tes connaissances en informatique
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 26 août 2018 à 11:30
Bonjour,
Mac sous High Sierra:
Question posée au cas où: les piles dans ton clavier Bluetooth et/ou ta souris Bluetooth sont-elles bien rechargées ?

iMac sous Leopard:
As-tu essayé d'ouvrir les sites avec un autre navigateur que Safari, comme par exemple avec un ancien Firefox (v37.0.2) ou, soyons fou, avec le tout dernier Firefox ?

Ritchi
0
yruelfeciruam Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 1
26 août 2018 à 21:35
Merci Rirchi
J'ai changé les piles il y a 2 jours. Tu m'as parlé de blocage d'une touche . C'est vrai que c'est exactement le même phénomène. Pour l'instant tout est OK. Je vais essayer avec mon iMac sous Léopard avec Firefox. J'ai l'impression d'avoir déjà lu cette possibilité.
Encore merci

Ye
0