Plus de mise à jour Mac OS X High Sierra 10.13.6 mi-2011

Résolu
Yarayah37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 9 juin 2023 à 17:54
Yarayah37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 12 juin 2023 à 20:12

Bonjour,

J'ai un macOS 21,5 pouces de mi 2011 version High sierra 10.13.6. Plus de mise à jour. 

J'essaie de passer à CATALINA 10.15.7 et l'apple store répond que cette version ne peut être installée sur cet ordinateur.

Du coup, je ne peux pas mettre mon imprimante HP Laser jet Pro à jour car il faut au minimum une version 10.14 et je ne peux plus imprimer ou réinstaller l'imprimante.

Je suis perdue.

Merci pour votre aide

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 11 juin 2023 à 19:11

Bonjour,

Effectivement votre Mac ne peut pas aller au delà de macOS 10.13.

Par contre le pilote pour cette version de macOS existe sur le site de HP à cette adresse :

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-laserjet-pro-mfp-m28-m31-printer-series/16647082/model/16647088

Ce que je suggère donc de faire :

-Depuis le menu Pomme,

-allez dans Préférences système

-puis sur Imprimantes et Scanners

-faites un clic droit dans la partie droite de la fenêtre pour choisir "Réinitialiser le système d'impression"

Ensuite,

- téléchargez les pilotes et/ou programmes sur le site HP dont j'ai donné le lien

- installez le pilote

- redémarrez le Mac et testez...

Bonne suite ;)


1
MPMP10 Messages postés 39744 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 234
9 juin 2023 à 17:57

Bonsoir,

Il va falloir la mettre sur un autre ordinateur...


0
Utilisateur anonyme
9 juin 2023 à 19:28

Bonsoir,

Quele est le modèle très exact de cette imprimante ? 

Est-ce que cette imprimante a déjà fonctionné sur votre Mac ? 

Quel est la configuration minimum pour utiliser cette imprimante ?

Avez vous visité ce site pour trouver les pilotes utiles ?

https://123.hp.com/fr/fr/printers/laserjet

Si rien ne fonctionne, avez vous testé un pilote "universel" comme un pilote émanant de Gutenprint ?

https://gimp-print.sourceforge.net

Cordialement. 


0
Yarayah37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023
11 juin 2023 à 11:19

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Le modèle de mont imprimante est HP SMART Laser Jet Pro MFPM28w n° série VNC 5676321

Je l'utilisais sur mon maOSHigh Sierra version 10.13.6, mon mac date de 2011(21,5pouces)

Elle  fonctionnait parfaitement et plus rien d'un coup pour l'impression. Hors connection et non reconnue, alors que le scan fonctionnait encore.

La page de test fonctionnait.

Le support HP a essayé de me faire installer le pilote d'impression mais cela ne fonctionnait toujours pas

Ils m'ont fait supprimer l'imprimante en passant par "Préférence système" et m'ont ensuite dirigée sur le site HP "installer HP SMART. Impossible. Celle ci n'est plus sous garantie depuis 6 mois et n'ont pas voulu prendre la main sur mon mac pour résoudre le problème.

Du coup plus d'imprimante qui s'affiche.

j'ai toujours 2 dossiers dans mes applications. L'un HP et l'autre HP Easy scan.app

Je n'ai pas essayé le pilote universel que vous m'indiquez.

Du coup vu que je n'ai plus d'imprimante qui s'affiche je vais me rendre sur le site que vous m'indiquez et voir si cela fonctionne.

Je laisserai un message pour vous informer de la suite.

Encore merci à vous pour votre intervention.

Bon dimanche.

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yarayah37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023
12 juin 2023 à 20:12

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide précieuse. 

Je vais suivre vos instructions et vous tiendrai informé du résultat.

Concernant mon imprimante qui n'était plus reconnue, j'ai suivi vos explications.

Le problème venait du fait que l'imprimante n'avait plus la même adresse IP (j'ignore pourquoi) mais avec vos explications j'ai pu la réinstaller sans problème et tout fonctionne parfaitement.

Je vous remercie infiniment vos conseils ont été précieux.

Bonne soirée.

Bien cordialement

0