Plus de mise à jour Mac OS X High Sierra 10.13.6 mi-2011
Résolu/FerméYarayah37 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2023 - 12 juin 2023 à 20:12
- Mise à jour mac os high sierra 10.13.6
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Reinstaller mac os - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
5 réponses
Modifié le 11 juin 2023 à 19:11
Bonjour,
Effectivement votre Mac ne peut pas aller au delà de macOS 10.13.
Par contre le pilote pour cette version de macOS existe sur le site de HP à cette adresse :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-laserjet-pro-mfp-m28-m31-printer-series/16647082/model/16647088
Ce que je suggère donc de faire :
-Depuis le menu Pomme,
-allez dans Préférences système
-puis sur Imprimantes et Scanners
-faites un clic droit dans la partie droite de la fenêtre pour choisir "Réinitialiser le système d'impression"
Ensuite,
- téléchargez les pilotes et/ou programmes sur le site HP dont j'ai donné le lien
- installez le pilote
- redémarrez le Mac et testez...
Bonne suite ;)
9 juin 2023 à 17:57
Bonsoir,
Il va falloir la mettre sur un autre ordinateur...
9 juin 2023 à 19:28
Bonsoir,
Quele est le modèle très exact de cette imprimante ?
Est-ce que cette imprimante a déjà fonctionné sur votre Mac ?
Quel est la configuration minimum pour utiliser cette imprimante ?
Avez vous visité ce site pour trouver les pilotes utiles ?
https://123.hp.com/fr/fr/printers/laserjet
Si rien ne fonctionne, avez vous testé un pilote "universel" comme un pilote émanant de Gutenprint ?
https://gimp-print.sourceforge.net
Cordialement.
11 juin 2023 à 11:19
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Le modèle de mont imprimante est HP SMART Laser Jet Pro MFPM28w n° série VNC 5676321
Je l'utilisais sur mon maOSHigh Sierra version 10.13.6, mon mac date de 2011(21,5pouces)
Elle fonctionnait parfaitement et plus rien d'un coup pour l'impression. Hors connection et non reconnue, alors que le scan fonctionnait encore.
La page de test fonctionnait.
Le support HP a essayé de me faire installer le pilote d'impression mais cela ne fonctionnait toujours pas
Ils m'ont fait supprimer l'imprimante en passant par "Préférence système" et m'ont ensuite dirigée sur le site HP "installer HP SMART. Impossible. Celle ci n'est plus sous garantie depuis 6 mois et n'ont pas voulu prendre la main sur mon mac pour résoudre le problème.
Du coup plus d'imprimante qui s'affiche.
j'ai toujours 2 dossiers dans mes applications. L'un HP et l'autre HP Easy scan.app
Je n'ai pas essayé le pilote universel que vous m'indiquez.
Du coup vu que je n'ai plus d'imprimante qui s'affiche je vais me rendre sur le site que vous m'indiquez et voir si cela fonctionne.
Je laisserai un message pour vous informer de la suite.
Encore merci à vous pour votre intervention.
Bon dimanche.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 juin 2023 à 20:12
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Je vais suivre vos instructions et vous tiendrai informé du résultat.
Concernant mon imprimante qui n'était plus reconnue, j'ai suivi vos explications.
Le problème venait du fait que l'imprimante n'avait plus la même adresse IP (j'ignore pourquoi) mais avec vos explications j'ai pu la réinstaller sans problème et tout fonctionne parfaitement.
Je vous remercie infiniment vos conseils ont été précieux.
Bonne soirée.
Bien cordialement