Masque feuilles selon la valeur d'une cellule
Résolu
Barbadouste
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Barbadouste Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Barbadouste Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais réaliser un filtre sur excel mais je ne suis pas assez calé dans le domaine.
J'ai plusieurs feuilles avec pour nom les différents mois de l'année.
Dans chaque feuille j'ai une cellule (au même emplacement pour chaque feuille) indiquant une valeur.
Dans une feuille "Synthèse" je réalise la somme de ces valeurs présentent dans toutes les feuilles (ex : =3+1+4+0+5+0....
Ce que je voudrais réaliser c'est qu'en cliquant sur la cellule indiquant la somme totale, les feuilles ayant une cellule avec un 0 dedans soient masquées.
J'espère avoir été assez clair.
Je vous remercie pour votre aide.
Je voudrais réaliser un filtre sur excel mais je ne suis pas assez calé dans le domaine.
J'ai plusieurs feuilles avec pour nom les différents mois de l'année.
Dans chaque feuille j'ai une cellule (au même emplacement pour chaque feuille) indiquant une valeur.
Dans une feuille "Synthèse" je réalise la somme de ces valeurs présentent dans toutes les feuilles (ex : =3+1+4+0+5+0....
Ce que je voudrais réaliser c'est qu'en cliquant sur la cellule indiquant la somme totale, les feuilles ayant une cellule avec un 0 dedans soient masquées.
J'espère avoir été assez clair.
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:
- Masque feuilles selon la valeur d'une cellule
- Numero masque - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Verrouiller cellule excel sans verrouiller la feuille - Guide
- Excel couleur cellule selon valeur - Guide
1 réponse
Bonjour,
en vba faire AltF11 pour accéder à l'éditeur.
ensuite cliquez dans la feuille synthèse en haut à gauche et mettre ce code :
se déclenche au double clic en A1 de la feuille Synthèse
ensuite enregistrer sous: classeur Excel prenant en charge les macros
Voilà c'est tout simple!
en vba faire AltF11 pour accéder à l'éditeur.
ensuite cliquez dans la feuille synthèse en haut à gauche et mettre ce code :
Option Explicit Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean) If Not Application.Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then 'cellule à adapter 'Déclare la variable objet Worksheet Dim Ws As Worksheet 'Boucle sur toutes les feuille de calcul du classeur. Les onglets graphiques ne sont pas pris 'en compte. 'ThisWorkbook correspond à l'objet classeur contenant la macro For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets If Ws.Name = "Synthèse" Then 'il faut garder une feuille visible a adapter au nom de la feuille Else If Sheets(Ws.Name).Range("A1") = 0 Then 'cellule à adapter Sheets(Ws.Name).Visible = False Else Sheets(Ws.Name).Visible = True End If End If Next Ws End If End Sub
se déclenche au double clic en A1 de la feuille Synthèse
ensuite enregistrer sous: classeur Excel prenant en charge les macros
Voilà c'est tout simple!
Oui comme ça, ça parait simple :-)
Bonne journée
Je ne peux pas mettre plusieurs boucles à la suite?
Merci
Désolé pour le précèdent message.