Recherche de mots particulier

Résolu
Antonin -  
AntoninC Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai écrit un long texte et je voudrais pouvoir y remplacer des mots, je ne connais pas forcement out les mots donc CTRL+F ne marchera pas et la relecture prendra bc trop de temps (et risque d'erreur en prime)
je voulais donc savoir si il était possible de surligné tout les mots de + de 6 lettres dans un texte

Merci d'avance

1 réponse

  1. m@rina Messages postés 27474 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 562
     
    Bonsoir,

    On peut faire une macro, mais si le document est gros, ça va prendre un certain temps car les mots de plus de 6 lettres sont quand même ce qu'il y a de plus courant.

    Enfin, ça ne mange pas de pain ! ;)

    Sub gros_mots()
    Dim mot
    For Each mot In ActiveDocument.Words
    If mot.Characters.Count > 6 Then
    mot.HighlightColorIndex = wdYellow
    End If
    Next
    End Sub


    m@rina
    0
    1. AntoninC Messages postés 13 Statut Membre
       
      Heuuu j'aimerais te remercier mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, un lien tuto macro ou qqch comme ça ? Et une fois le "macro "fait"" qu es ce que cela va donner ?
      0
    2. AntoninC Messages postés 13 Statut Membre
       
      WOW merci beaucoup c'est précisement ce que je voulais faire !!!
      Merci
      0