Recherche de mots particulier

Résolu
Antonin -  
AntoninC Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai écrit un long texte et je voudrais pouvoir y remplacer des mots, je ne connais pas forcement out les mots donc CTRL+F ne marchera pas et la relecture prendra bc trop de temps (et risque d'erreur en prime)
je voulais donc savoir si il était possible de surligné tout les mots de + de 6 lettres dans un texte

Merci d'avance

1 réponse

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonsoir,

On peut faire une macro, mais si le document est gros, ça va prendre un certain temps car les mots de plus de 6 lettres sont quand même ce qu'il y a de plus courant.

Enfin, ça ne mange pas de pain ! ;)

Sub gros_mots()
Dim mot
For Each mot In ActiveDocument.Words
If mot.Characters.Count > 6 Then
mot.HighlightColorIndex = wdYellow
End If
Next
End Sub

m@rina
0
AntoninC Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Heuuu j'aimerais te remercier mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, un lien tuto macro ou qqch comme ça ? Et une fois le "macro "fait"" qu es ce que cela va donner ?
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Explications ici :
https://faqword.com/index.php/generalites-office/615-le-b-a-ba-du-vba#forum

La macro va simplement surligner en jaune tous les mots de plus de 6 caractères, comme tu le demandes.

m@rina
0
AntoninC Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

WOW merci beaucoup c'est précisement ce que je voulais faire !!!
Merci
0