Suis-obligé de formater ma micro SD ?

Fermé
davidaz68 - 22 août 2018 à 11:24
wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 - 22 août 2018 à 13:59
Bonjour
Récemment, puisque mon portable ( Wiko sunny 2) bugait beaucoup, j'ai décidé de le réinitialiser. J'ai donc acheté une micro SD (32G). Je l'ai formaté (pour pouvoir l'utiliser) et j'ai stocké toute mes données dedans. Après la réinitialisation de mon téléphone, le système m'a dit de reformater la carte micro SD pour pouvoir l'utiliser, mais maintenant, il y'a toute mes données dedans... J'ai brancher ma carte micro SD sur l'ordi, même sur un autre téléphone, tous me demande de reformater la carte SD avant de l'utiliser. Je crois avoir fais l'erreur de laisser la carte SD dans le téléphone pendant la réinitialisation.
Y'a t'il un moyen de récupérer les données de la carte micro SD ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

wifi38 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 59
22 août 2018 à 13:59
Bonjour,

En premier lieu essayez la commande "chkdsk"
Donc ne formatez pas votre carte SD

Voici une petite marche à suivre, à adapter selon votre version Windows

1. Branchez d'abord votre carte SD à votre ordinateur via un lecteur de carte.

2. Allez dans le menu de démarrage, tapez "cmd" dans la barre de recherche et cliquez sur cmd.exe

3. Une fois la fenêtre de commande ouverte tapez chkdsk suivit de la lettre de lecteur attribuée à votre carte SD
Ex.: si votre carte est le lecteur g, tapez chkdsk g: /f et validez. (Respecter les espaces)
4. laisser faire, cela peut durer, en tous cas attendre le retour du prompt.

Et voire....

Si ça a fonctionné, alors il est urgent de faire une sauvegarde de tout ce que vous jugerez utile et seulement après formater la carte SD

Si ça a échoué, alors il ne vous reste plus qu'à essayer un logiciel du type : EaseUS Data Recovery Wizard ou autre du même genre.

En cas d'échec de ces deux manips, alors, et je ne veux pas être le vilain petit canard qui va plomber votre journée, mais je crains fort que ce soit fichu !

FORMATEZ, mais tout sera perdu

CDLT
0