Pagination des annexes et table des matieres

Fermé
dave - 21 août 2018 à 19:56
m@rina Messages postés 20143 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 27 août 2018 à 15:15
Bonjour,

J'ai fait la mise en page de mon document en numérotant mes annexes A 1, B 1, B 2,... Pour ce faire j'ai utilisé la commande Alt + F9 afin d'afficher la formule de mes numéros de page. J'ai inscrit le A, B, ... avant l'accolade de la formule pour que la lettre apparaisse en bas de page. Par contre, lorsque je fais ma table des matières la lettre n'apparait pas.. comment faire ??


2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 097
22 août 2018 à 00:07
Tu devrais consulter le site de m@rina
https://faqword.com/
0
m@rina Messages postés 20143 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 11 277
22 août 2018 à 00:13
Bonjour,

Je ne comprends pas ce que tu veux faire : Tu dis avoir créé une numérotation de tes annexes, et tu dis "pour ce faire j'ai utilisé la commande Alt + F9 afin d'afficher la formule de mes numéros de page"

Peux tu être plus explicite ?

m@rina
0
Bonjour m@rina,

Voici mon problème, j'ai un gros document numéroté de 1 à 18 pages et ensuite vient mes annexes. Mon but est de numéroté mes pages d'annexe comme suit; A 1, B 2, C 1,... Pour ce faire j'ai insérer un numéro de page standard pour mes annexes. Alors ceux-ci était numéroté en chiffre, 1,2,3,... Ensuite pour insérer la bonne lettre pour mes annexes j'ai fait la commande ALT + F9 pour y insérer la lettre désirer devant la formule comme suit:
A {PAGE/*MERGEFORMAT}. Maintenant quand vient le temps de faire ma table des matières seulement le chiffre de mon numéro de page apparait pour mes annexes sans la lettre de l'annexe. Je me demandais comment faire pour vraiment faire apparaitre mon numéro de page A 1 dans ma table des matières sans le faire manuellement.


En espérant que j'ai été plus clair dans mon objectif.

MErci
0
m@rina Messages postés 20143 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 11 277
22 août 2018 à 19:36
Bonjour Dave,

Oui j'ai compris ! J'ai quelquefois besoin qu'on m'en dise plus !! :)

Alors, malheureusement ce n'est pas aussi simple. Pour que la table des matières prenne automatiquement le numéro d'un chapitre (annexe dans ton cas), il faut ajouter le commutateur \s avec le nom du signet utilisé pour numéroter le chapitre.

Donc, reprenons dans l'ordre :

- Numérotation de tes annexes : Annexe A, Annexe B, etc.
Les lettres A, B, etc. doivent être créées avec un champ SEQ, qui ressemblera à ça :
{SEQ annexe \* ALPHABETIC}
où "annexe" est le nom que j'ai donné au signet (ce peut être n'importe quoi d'autre), et le commutateur \* ALPHABETIC pour dire qu'on veut une numérotation en lettres majuscules.
A partir de là, la numérotation de tes chapitres d'annexe sera automatique. Tu peux faire un copier coller du champ pour chaque annexe, et sélectionner le tout (Ctrl+A) puis F9 pour que les champs se mettent à jour.

- Ensuite, ta pagination : Tu la crées normalement, mais avant le numéro de page, tu ajoutes manuellement la lettre de l'annexe.

- La table des matières : tu la crées normalement. Une fois créée, tu affiches les champs (Alt+F9) et tu ajoutes le commutateur \s suivi du signet (annexe dans mon exemple) , de façon à obtenir quelque chose comme ceci :
{ TOC \o "1-3" \s annexe\h \z \u }
et tu mets à jour.

Reviens si tu n'as pas tout compris, je te transmettrai un exemple si nécessaire.

m@rina
0
Bonjour Marina,

J'ai essayer de faire les étapes que tu me parles par contre, lorsque j'insère dans mon bas de page en appuyant sur ALT + F9 {SEQ (nom de mon bookmark\* ALPHABETIC } voici le message qu'il m'affiche : Error! Main Document Only.

Ensuite, j'ai essayer de simplement écrire le mot annexe A au lieu d'insérer la référence du bookmark et seulement des chiffres affiches.

Je ne sais pas si tu sais ou je fais mon erreur ?

Je vais attendre de vos nouvelles ou si possible me faire parvenir un exemple.

Merci à l'avance
0
m@rina Messages postés 20143 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 11 277
27 août 2018 à 15:15
Bonjour,

L'erreur vient du fait que tu as mal lu !
Je n'ai pas dit de mettre le champ SEQ dans le pied de page mais pour ta numérotation de chapitre.

m@rina
0