Depuis une petite dizaine de mois mon PC a une particularité : en cas de reboot manuel forcé, il se rallume toujours en 3 temps : je dois le rallumer 2 fois, où je ne vois même pas l'écran d'accueil avant qu'il ne s'éteigne, puis à la 3ème fois il s'allume. De la même façon, en cas de redémarrage, celui-ci s'éteint directement et ne redémarre pas. Je dois le faire manuellement et ça me refait le coup de l'allumage en 3 temps.
Jusque là ça allait. Seulement depuis quelques semaines il met de plus en plus d'"essais" avant de s'allumer lors de reboot ou de redémarrage. Et c'est assez étrange, je remarque que plus je lui laisse de temps avant de rappuyer sur le bouton, plus les chances qu'il se rallume correctement augmentent.
Et la semaine dernière, il s'éteint sans raison au lancement d'un jeu. Et ce matin, deux fois en 5 minutes en étant sur Youtube.
Je penche pour l'alimentation, et je viens de faire un test OCCT qui s'est mis en erreur au bout de 40 secondes. Ci-dessous le lien, si vous pouvez m'éclairer :