Pc s'éteint en 2 sec après démarrage.

Fermé
DinkYT Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 - 19 août 2018 à 18:53
DinkYT Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 - 20 août 2018 à 12:45
Bonjours,

J'ai commandé ce mois de juin un nouveau pc en pièces détachées, que j'ai ensuite monté moi même avec un ami.
Je m'en suis servis normalement pendant un mois jusqu'il y a qlq jours.

Je m'en sert normalement un matin, je pars manger en le laissant allumé et quand je reviens il est éteint. J'appuie sur le bouton pour l'allumer mais sans effet. J'éteint alors l'alimentation et en la rallumant le pc démarre seul (ventilateurs, leds, sons: ok) et s'éteint d'un coup au bout de 2/3 sec.

Je précise qu'il fesait très chaud dans la pièce ce jour-là. Mise en sécurité dû à une surchauffe?

Il est maintenant au frais. Je pense avoir fais un clear cmos (lien entre les deux broches comme indiqué sur la notice, et retirage de la pile bouton). J'ai aussi testé l'alim sans rien dessus en la "shuntant", elle marche. Malgré ça le problème perciste.

Merci d'avoir pris le temps de lire et de vos (j'espère) future réponse. :)

Config:
-msi aero gtx 1080
-ryzen 7 2700x
-CM Asus x470 prime
- 16go trident z rgb
-Alim seasonic 620volts m12 II 80 bronze+
-watercooling master liquid 240L rgb
A voir également:

2 réponses

Salut , il faut vérifier que la pompe du watercooling fonctionne . Si tu as un autre connecteur 3broches sur la carte mère branche la dessus
1
DinkYT Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018
20 août 2018 à 12:45
Merci beaucoup te ta réponse, la pompe est habituellement branché sur AIO_ PUMP et j'ai essayé et branchant sur CHA_FAN1 mais c'est exactement pareil. Est ce que j'essaye sur CPU_FAN ou CPU_OPT? Ou autre?
0
Quand un ordinateur s'éteint au bout de 2/3 secondes après le démarrage c'est que ça vient soit du processeur soit d'une barrette de ram.
1