Pilote pour mon scanner Epson 1660 Photo [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018
-
Messages postés
20046
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
-
Bjr. J’ai toujours un scanner 1660 Photo Epson… que je veux garder à tout prix, vu la qualité du produit. Quand je suis passé de Windows XP à Windows 7, Epson ne trouvant pas nécessaire d’éditer une mise à jour du 1660, les possesseurs de ce matériel ont pu continuer à se servir de leur scanner grâce au logiciel du 1680 compatible avec le 1660… et c’était reparti pour quelques années. J’ai toujours Windows 7 mais après un déménagement et un changement d’écran, plus moyen de faire repartir mon scanner Epson. Quelqu’un aurait-il la solution pour continuer à se servir d’un ancien 1660 Photo, grâce peut-être à la compatibilité d’un pilote Epson récent (vu ma petite retraite je n’ai pas les moyens d’acheter un scanner neuf). Merci à l’avance.

6 réponses

Messages postés
13280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2021
4 262
Salut,

Essai : >Celui ci<
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018

Merci jb. Je connais VueScan... j'avais failli le télécharger jusqu'à ce que je trouve le 'truc' du pilote du 1680 compatible avec le 1660. Je suis contre le fait de devoir payer ce genre de prestation ! De quel droit ?
Messages postés
20046
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
4 239
Slt

Du droit que le mec a bossé pour créé ce logiciel

Sinon, puisque ça marchait avec le 1680, pourquoi tu ne le réinstalles pas ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018

Bjr. Parce qu'il n'existe plus... on ne le trouve plus dans les pilotes disponibles Epson, c'est aussi simple que ça. Merci pour ta réponse.
Messages postés
20046
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
4 239
Messages postés
13280
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 février 2021
4 262
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018

Merci encore mais la traduction de la 1ère ligne du doc me laisse perplexe...: Nous sommes désolés mais ce que vous recherchez n'est pas disponible dans ce pays... etc etc. Là-dessus on nous propose des imprimantes Epson... aucun intérêt. Je recherche simplement un pilote (gratuit) qui me permette de me servir de mon 1660 Photo.
Messages postés
1665
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2020
378
Bonjour,

Essaie le lien donné par kaumune!
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018

Ok merci buge... c'est ce que j'essaie de faire depuis tout à l'heure mais je reste bloqué à un moment donné (où je dois changer les paramètres) en espérant que ce ne soit pas prévu pour Windows 10...!
Messages postés
20046
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
4 239
je reste bloqué à un moment donné (où je dois changer les paramètres)

Quels paramètres à changer ?

Je t'ai mis le lien direct pour Windows 7
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018

Je crains de m'être obstiné pour rien. En fait le pilote du 1680 dont je me suis servi il y a 2 ou 3 ans est le 'Perfection 1680 Photo' qui n'a rien à voir avec le lien du 'Expression 1680'... Ce sont deux scanners complètement différents. D'ailleurs, pour ce dernier, la touche de téléchargement (downloads) reste inactive, d'où mes difficultés à arriver à mes fins. Dois-je me résigner à en acheter un récent ?!!
Messages postés
20046
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
4 239
La touche de téléchargement fonctionne et donne accès à enregistrement d'un fichier
Quel navigateur utilises-tu ? tu dois avoir un anti piub qui bloque
Que le scanner ait un autre look n'est pas un problème
Epson délivre, sous le même fichier, des pilotes communs à plusieurs modeles

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018

Il est vrai que la touche 'Téléchargement' a été active une fois. J'étais bien avancé dans le processus de remise en route de mon scanner, jusqu'à ce que je sois bloqué (comme je le précisais dans un précédent commentaire) au moment de l'étape 'Modifier les Paramètres'... je n'ai pas trouvé l'endroit où c'était indiqué !! Dommage que je ne puisse scanner le doc où j'ai toutes les infos pour atteindre le résultat final. Il faut que je le fasse photocopier pour vous l'envoyer dans cette rubrique. Je ne désespère pas. Merci encore à ceux qui suivent et répondent à mes 'difficultés'.
Messages postés
20046
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
4 239
On n'y comprend rien

Tu as téléchargé et exécuté le fichier epson12203.exe ou pas ?

Je t'ai demandé quels étaient ces paramètres à modifier (hier 17h07)

Tu n'as pas répondu

Mets-nous des copies d'écran du "problème"

Comment mettre copie d’écran
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2018

Pourquoi 'ON'?... Il ne faut pas généraliser ! Pourtant je pense être assez clair ! Je reprends : à une seule occasion j'ai eu la possibilité de télécharger et exécuter epson12203.exe et continuer d'installer d'autres étapes jusqu'à ce fameux 'Modifier les Paramètres'. (depuis, la touche 'downloads' reste muette). Tu me demandes 'quels paramètres'?. Excuse moi mais 2 ou 3 ans se sont passés depuis que j'ai effectué ces changements... donc je ne sais plus ; j'ai juste suivi les instructions de A à Z que j'avais trouvé sur internet. Il faut savoir qu'il y a une vingtaine d'étapes pour arriver à se re-servir de son scanner 'Perfection 1660 Photo'. J'ai hâte de mettre sur cette page le doc qui m'a servi à désinstaller et réinstaller le nouveau pilote il y a quelques années. Au fait mon navigateur est I.E.
Messages postés
20046
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2021
4 239
Non, tu n'es pas clair du tout

On ne sait pas ce que tu fais exactement et où tu en es précisément

A aucun moment dans l'installation du fichier epson12203.exe on ne parle de "Modifier les paramètres"

La seule chose demandée est de renseigner le modèle du scanner.

A la fin une icône Epson Scan s'affiche sur le bureau

Ensuite on le lance et la fenêtre Espon Scan s'ouvre

ok tant pis ... bon courage