Dazzle SECAM en noir et blanc

Fermé
Guillaume170194 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2021 - 19 août 2018 à 17:07
 Zap - 1 janv. 2024 à 21:04
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je bloque sur l'utilisation du Dazzle de chez Pinnacle.

Voici un bref résumé des tests que j'ai effectués.

Je souhaite convertir mes vielles VHS qui son au format SECAM.

A la réception de mon Dazzle, j'ai installé Pinnacle Studio for Dazzle et j'ai tout de suite remarqué que ma vidéo était en noir et blanc. Après quelques recherches sur internet, j'ai vu qu'il fallait modifier des dll pour ajouter l'option SECAM. (X_ImportComponents.dll).

A ce moment là, une grande partie des VHS étaient en couleur.

Il m'en reste quelques unes qui reste encore en noir et blanc. J'ai testé avec d'autres logiciels comme AMCap ou VirtualDub mais le résultat est le même quand je sélectionne SECAM_B je vois que la couleur apparait mais au bout de quelques secondes je repasse en N/B.

J'ai aussi testé avec les modules bon marché comme EasyCap et le résultat est le même.

J'ai pour finir branché mon magnétoscope sur une TV et là ma cassette est bien en couleur.

Avez-vous des idées à me proposer pour essayer de convertir ces quelques VHS qui me restent.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

pascalou666
18 oct. 2018 à 16:34
bonjour même probléme j'ai contacter corel et mon envoyer une mise des dll pour windows 10 X64
depuis toutes mes vhs pal et secam sont en couleur
lien : https://onedrive.live.com/redir?resid=382BDC00E45FDCF9%21471&authkey=%21AEwcnpfE0r7SRdI&ithint=file%2Czip
10

Merci beaucoup !

0
pascalou666
18 oct. 2018 à 16:35
je vous mes aussi la démarche

- remplacez les fichiers "X_ImportComponents.dll" disponible dans l`emplacement : C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio for Dazzle\programs

- remplacez tous les .dll disponibles dans le dossier "PCLE.Capture" - C:\Program Files (x86)\Pinnacle\Studio for Dazzle\programs\PCLE.Capture

Essayez ensuite d'importer vos VHS au format SECAM.
5
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 19 août 2018 à 18:25
Bonjour je fais parti du groupe d'intervenants réguliers sur le forum et on avait conclu que l'appareil le plus fiable c'était Dazzle et c'est dazzle que l'on conseillait maintenant je lis plusieurs posts sur le problème de la couleur et même de la disparition du choix" Secam " je propose que vous posiez la question à Corel Dazzle en créant un" ticket "(c'est leur terme) ou par téléphone les messages se font en français et ils répondent assez rapidement j'ai utilisé leur services pour mon logiciel pinacle studio

https://www.corel.com/fr/support/

1
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
18 oct. 2018 à 19:04
Bonjour merci pour avoir suivi le sujet je vais copier le lien pour les prochains
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
Merci à tous de vos conseils
0