A disk error has occured

Fermé
jason30120 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 18 août 2018 à 14:25
jason30120 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 - 18 août 2018 à 18:53
Bonjour a tous,

En premier lieu, j'espère poster au bon endroit, n'hésitez pas à me le dire dans le cas échéant.
Je viens aujourd'hui avec un problème de taille.
Je suis dans le milieu de l'informatique, plus précisément dans les réseaux, donc n'hésitez pas à utiliser des termes techniques.
Ma config : Je tourne sous W10, mon laptop est un MSI GLM76 REX, je n'ai plus la config exacte, je poste du boulot, mais elle est dorigine, j'éditerai le post pour la rajouter quand je rentre.
Hier après-midi, mon ordi m'a fait un Blue Screen Of The Death, pour ensuite redémarrer et afficher un superbe "a disk error has occured press Crtl Alt Del for reboot"
N'ayant pas froid aux yeux, je suis allé dans le BIOS, pensant a un simple problème d'ordre de boot. Donc dans mon BIOS, j'en ai profité pour regarder, et mon HDD est bel est bien détecté, il est affiché dans la liste des HDD, avec sa capacité et les références.
Je redémarre et tombe toujours sur le même écran d'erreur.
Jai ensuite tenté de booter sur une clef USB avec une image Windows, pour utiliser l'utilitaire de résolution, ou même pour un CHKDSK, mais je ne peux même pas, je me retrouve avec un "disk read error".
Ensuite j'ai booté sur un utilitaire appelé UBCD, jai lance un diagnostic du HDD, il est bien reconnu, mais lorsque je lance le diagnostic, je recois une erreur "NREADY".
Je pensait donc à une erreur matérielle comme un SATA un peu débranché, malheureusement je ne peux pas ouvrir la bête, sinon je perds la garantie (le laptop a a peine 4 mois.) Et s'il se trouve que c'est une erreur d'usine, je me retrouve mal sans garantie ^^ Donc j'essaie de trouver d'où vient le soucis, car mon pc me sert pour le boulot, et le renvoyer serait long et fastidieux.
Voilà, je pense avoir tout dit, désolé si j'ai omis quelque chose et merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26454 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 9 300
18 août 2018 à 15:12
Salut,

Sous garantie donc retour au SAV.
0
jason30120 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2018 4
18 août 2018 à 18:53
Merci Papounet (très étrange de dire ça ^^)
Disons que le SAV est le dernier recours, j'aimerai juste voir s'il n'y a pas une solution, surtout qu'on entre en plein weekend, donc SAV pas avant lundi, voir mardi, plus le temps et les frais pour l'expédier et le recevoir, donc un peu compliqué.
0