Probleme taux de rafraichissement

SX12 -  
fabul Messages postés 45646 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Alors voilà, mon pc revient de chez l'informaticien car hier soir en enlevant et en remettant mon cable dvi-d mon pc a pété un cable avec les ventilo de la cg qui s'arretais aux demarrage et des blues screens a la pelle..

l'informaticien à donc désinstaller/réinstaller W10 PRO et tout marche bien, en stress test la cg est tranquille aucun problème.
(c'est une GTX 1070)

Mais voilà, mon écran est littéralement bloqué en 60HZ, quand je vais dans les paramètre écran ainsi que dans les paramètre NVIDIA, je vois que je peux changer à 100hz et 120hz mais quand je tente de le faire ça me black screen durant 7-8 secondes avant de revenir sans avoir rien changé.

Autre petit détail gaming : j'aime bien joué en résolution 5/4, aucun soucis avant mais là quand je lance fortnite par exemple en 5/4 je passe pas le menu d'accueil et j'ai un blackscreen.

Help pls

1 réponse

fabul Messages postés 45646 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 845

Salut,

je vois que je peux changer à 100hz et 120hz mais quand je tente de le faire ça me black screen durant 7-8 secondes avant de revenir sans avoir rien changé.

Une chance que Windows t'affiche de quoi pendant le black screen pour de demander si tu vois l'image, et te demande de répondre oui durant 10 secondes, parce que comme ça, si ton écran n'est pas compatible 120 Hz , après 10 secondes tu vois quelque chose, tu n'a pas juste un écran noir a l'infini...
0