Toshiba L855D HDD mort

Surn@ge@nt44 Messages postés 191 Statut Membre -  
Surn@ge@nt44 Messages postés 191 Statut Membre -
Allo les amis
J'ai un pc portable Toshiba L855D acheté il y a 6 ans avec dessus windows 8. Il y a trois jours, alors allumé, j'ai du le déplacé et il m'a glissé des mains,
depuis, il ne se rallume plus.
Un ami m'a dit une fois les données récupérées que le disque via crystaldisk était pas mal out (prudence)
Alors, il m'a dit de me procurer un HDD neuf ou usager et de le brancher sur la machine, chose faite
sauf que, en voulant passer via malekal directement en demandant au pc de se lancer via le cd/dvd, rien ne se passe à part : media fail.
comment puis je faire pour installer windows 7 sur cette machine vu que windows 8 me gonflait en fait.
merci de vos lumières

en somme, je veux formater ce disque dur et installer w7 pour ce pc acheté avec à l'origine windows 8
A voir également:

3 réponses

Surn@ge@nt44 Messages postés 191 Statut Membre 8

allo, en attendant vos lumières et vos aides, j'ai poursuivi mes recherches et jackpot
here is an option to change to CMS after you disable secure boot. You need to access advanced settings and boot settings to find it . It is a little hidden
il suffit de désactiver le secure boot, puis aller dans alimentation et retirer uefi et le remplacer par cms
faire sauver avec modifications et c'est parti
merci à moi et à vous

par contre, avec le disque dur mode prudence, est ce que si je le formate, il sera de nouveau correct ou bien c'est mort de chez mort
0
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 656

Bonsoir,

" retirer uefi et le remplacer par cms"
Mauvaise idée qui traîne sur le net , vieille de 10 ans et qui refait souvent surface.
En faisant cela tu simule une installation sur un bios et ne bénéficie plus de l'uefi.
C'est ton support d'installation qui était mal fait donc non lancer par l'uefi.

"passer via malekal"
Tu parle de quoi exactement ?

"installer w7"
Il te faudra acheter une licence et trouver les pilotes matériel pour Windows 7 si ils existent.
Le mieux aurait été de remettre w 8 (iso se trouve sur le site de Microsoft) puis seulement ensuite passer a w 10 en mise a niveau. (toujours gratuit il y a peut de cette manière)

"disque dur mode prudence, est ce que si je le formate, il sera de nouveau correct ou bien c'est mort de chez mort"
Oublie il serra autant mal en point.

0
Surn@ge@nt44 Messages postés 191 Statut Membre 8

merci pour tes lumières

autre question : comment récupérer mes favoris google chrome sur mon HDD mort sachant qu'avec getdataback j'ai récupéré tout le contenu du pc.
0