Réception TV et prise RJ

Fermé
Cindy17 - 17 août 2018 à 21:09
 Cindy17 - 17 août 2018 à 22:11
Bonsoir,

Je viens d’emmenager dans une maison équipée de prises RJ (je crois que ça s’appelle comme ça).

Mais impossible de recevoir la télé dans la chambre à l’etage qui est sans prise coaxiale.

Au rez de chaussé, j’ai ma télé + box + prise coaxiale (pour la première partie de la box) + prise RJ (pour la deuxième partie de La box). Les deux parties de La box communiquent en wifi. La télé du rez de chaussée fonctionne très bien.

A l’étage j’ai acheté un câble coaxial/RJ auquel j’ai relié ma Télé à la prise mais cela ne marche pas.

Que dois-je faire ?

PS: je n’y connais absolument rien mais je pense que vous l’avez remarqué.

Je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664
17 août 2018 à 21:25
Salut,

RJ/Coaxial ?

Pas clair tout ça...

Il faudrait déjà savoir ce que tu utilises à l'étage pour capter la "télé" ... Ce que tu as comme box à l'arrivée, aussi...

Manque des infos essentielles. Mais du RJ/Coaxial, ça servira pas à grand chose...
0
Oui, un câble avec un embout coaxial d’un côté et un embout qui va dans la prise RJ de l’autre.

En bas j’ai une box SFR branchée dans une prise RJ. Et j’ai le décodeur Tv qui va avec qui est branché à la télé et dans une prise coaxiale. Le tout communique par wifi.

A l’etage Rien, moi je pensais qu’en branchant ma télé a une des prises RJ ça allait fonctionner mais ce n’est apparemment pas le cas...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664 > Cindy17
17 août 2018 à 21:46
Décodeur TV dans une prise coaxiale... et communique par Wi-Fi ? Soit ça utilises le Wi-Fi, soit le coaxial.

Tu as quoi comme Box SFR ? parce que des Box SFR... y'en a plusieurs... :-(

Pour le décodeur TV, pareil ? En principe, si c'est de la TV par "IP" ce qui est le cas avec une Box internet, le décodeur télé se connecte directement à la box internet via RJ45... Et non via coaxial.
0
C’est La box plus de chez SFR.
Oui, le décodeur tv fourni avec La box est branché à la télé par HDMI puis relié à une prise télé dans le mur.

L’autre partie de La box (je crois que c’est celle qui permet d’avoir internet) est branchée à une prise RJ. Les deux parties (box et décodeur) communiquent par wifi.
J’ai suivi la notice d’installation de La box à la lettre.

Et à l’etage ... seulement des prises RJ. D’ailleurs il y en a dans toute la maison mais j’ai pas vraiment compris l’utilité De la chose.

Ah et une antenne râteau sur le toit il me semble (je sais pas si l’information est pertinente).
0