Lire une video mkv en francais

Résolu/Fermé
JKaz4 - 18 août 2018 à 11:40
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 août 2018 à 16:52
Bonjour,
j'ai une video ( un film) mkv, lorsque je la lis sur vlc sur mon pc j'ai la possibilité de la lire en francais( le son peut etre en francais et en anglais). je l'ai copié sur mon ipad via shareit et je n'arrive pas à lire la video en fra,cais avec le lecteur video shareit, ca lis directement en anglais ... comment puis-je faire pour pouvoir lire en francais ???

merci




A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 août 2018 à 15:12
Télécharge la version qui te correspond ici : https://www.fosshub.com/MKVToolNix.html
Perso, je prend la version 64bits portable dans un fichier ZIP, que je décompresse et met à l'endroit que je veux sur mon PC.

1- Une fois l'interface ouverte (fichier
mkvtoolnix-gui.exe
dans mon cas) fais un clic-droit dans la Partie fichier source pour importer ton fichier vidéo dans le logiciel. Tu peux également faire un glisser/déposer de ton fichier en MKV.
2- Dans la partie basse, tu as tous les éléments inclus dans ton fichier en MKV.
Il te suffit de décocher les pistes audio, sous-titres que tu ne veux pas, il n'y a rien de compliquer la dedans.
- Tu peux aussi modifier le nom du fichier en sortie si tu le souhaites (facultatif)
3- Enfin, tu appuies sur le bouton
Lancer le multiplexage
pour effectuer le processus qui va ne prendre que quelques secondes en principe.
Si tu n'as pas changer le fichier de sortie, le nouveau fichier se trouve dans le même répertoire que le fichier source.

Par exemple en images cela donne ça :
- mon fichier source possède 2 piste audio et plusieurs sous-titres :

- Etapes 1, 2 et 3 en images :

- modification du nom du fichier et processus de transformation (multiplexage) en cours :

- Détails des caractéristiques de mon nouveau fichier :
1
Merci beaucoup pour ton aide, j'ai pu avoir la solution...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014 > JKaz4
22 août 2018 à 16:52
Bonne continuation,
Tchao
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 août 2018 à 15:55
Bonjour,

Probablement que l'ordre des langues dans ton fichier vidéo en MKV doit mettre l'anglais en premier et le français en deuxième. Si sur ton ordinateur cela ne pose pas de souci, le lecteur incorporé à ShareIt ne doit lire que la langue placée en 1ère position et ne pas tenir compte des autres longues...

Essaie peut-être en installant VLC pour mobile : https://apps.apple.com/us/app/vlc-for-mobile/id650377962
Ou alors supprime de ta vidéo les langue autres que le français avec MKVToolnix puis transfère sur ton Ipad la vidéo en MKV qui doit n'avoir plus que le français comme langue.

Cordialement
0
Bonjour,

Merci bien pour ton aide mais je n'arive pas à utliliser MKVToolmix... looll
0