Dénombrer le nombre de références (fréquences)
Résolu
Rachellaaa
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
Rachellaaa Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rachellaaa Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Dénombrer le nombre de références (fréquences)
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Afficher le 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Gto nombre episode - Forum Cinéma / Télé
2 réponses
Bonjour
Voir avec une fonction personnalisée en VBA
ALT+F11 pour ouvrir l'éditeurVBA puis Insertion et Module - Copier coller la macro suivante dans la page et fermer l'éditeur
S'utilise comme n'importe qu'elle fonction avec la syntaxe
=(plage; nombre de fois)
exemple =(A1:A100;2) pour avoir le nombre de références revenant 2 fois dans la plage A1:A100
Cdlmnt
Via
Voir avec une fonction personnalisée en VBA
ALT+F11 pour ouvrir l'éditeurVBA puis Insertion et Module - Copier coller la macro suivante dans la page et fermer l'éditeur
Function denomref(plage As Range, nb As Integer) For Each cell In plage ref = cell.Value n = Application.WorksheetFunction.CountIf(plage, ref) If n = nb Then Total = Total + 1 / nb Next denomref = Total End Function
S'utilise comme n'importe qu'elle fonction avec la syntaxe
=(plage; nombre de fois)
exemple =(A1:A100;2) pour avoir le nombre de références revenant 2 fois dans la plage A1:A100
Cdlmnt
Via
Re
Dans ce cas il faut compter toutes doublons, triplons etc
Donc avec une autre macro qui prend en compte jusqu'à 100 valeurs identiques
La syntaxe de la fonction ici est plus simple il suffit d'indiquer la plage à traiter , ex : denomrefsup(A1:A:250)
Cdlmnt
Via
Dans ce cas il faut compter toutes doublons, triplons etc
Donc avec une autre macro qui prend en compte jusqu'à 100 valeurs identiques
Function denomrefsup(plage As Range) For Each cell In plage ref = cell.Value n = Application.WorksheetFunction.CountIf(plage, ref) For t = 2 To 100 'pour les occurrences se retrouvant 2 fois, 3 fois ....100 fois, augmenter le max de 100 si nécessaire If n = t Then Total = Total + 1 / t Next Next denomrefsup = Total End Function
La syntaxe de la fonction ici est plus simple il suffit d'indiquer la plage à traiter , ex : denomrefsup(A1:A:250)
Cdlmnt
Via
Ça fonctionne! Merci beaucoup!!! je n’y serai jamais parvenue seule car je ne suis pas à l’aise avec les vba. Mais grâce à votre code et vos explications j’y suis parvenue! Donc vraiment merci!
J’aurais svp une petite précision à vous demander dans le cas où je souhaite calculer le nombre de référence qui reviennent plus d’une seule fois, qu’est ce que je dois ajouter à la formule? J’ai essayé >1 mais ça ne fonctionne pas.
Merci encore pour votre réponse! Bon week-end
B
c'est le 2ème paramètre qu'il faut faire varier :
eric
Oui ça j’avais compris désolé j’ai dû mal m’exprimer. J’ai besoin d’englober le nombre de références de celles qui reviennent plus d’1 fois.
J’espère avoir été plus précise!
Et merci encore pour vos réponses!