Serveur d'impression/imprimante multifonction

Fermé
pdm - 9 sept. 2007 à 10:04
 sorcier57 - 11 sept. 2009 à 23:48
Existe-il un serveur d'impression compatible avec une imprimante multifontion du genre que l'on branche entre l'appareil multifonction et le PC et sur le hub ethernet. Qui permette sur le PC principal d'utiliser scanner et autres, et qui permette d'imprimer en réseau depuis les autres PC sans que le premier ne soit allumé ?

5 réponses

argonaute199
26 sept. 2007 à 23:52
Le serveur d'impression DPR-1260 de D-Link permet de remplir cette fonction.
2
bebert4400 Messages postés 341 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 77
17 sept. 2007 à 01:00
il existe des imprimantes reseau et tous le monde en reseau y accede,faut p etre install les drivers de cette imprimante sur chaque pc en reseau
0
Merci pour cette indication, mais ca ne repond pas a ma question.

Mon imprimante est une multifonction (epson CX6600 : impr+scanner)

Le partage windows ou lpr ne me convient pas,
1) car les drivers sont inexistants sous linux (mon pc "client" est sous linux?
2) j'aimerais ne pas avoir a allumer les deux PC lorsque je veux imprimer depuis mon poste.

J'avais essaye un boitier serveur d'impression , mais je perdais la fonction "scanner" , ce qui est dommage.
Je voulais savoir s'il existait des apareils permettant de partager toutes les fonctions : scanner et imprimante ...
J'ai vu des trucs sur les sites de ventes mais je ne suis pas certain que ca fasse ce que je souhaite, c'est pour ca que j'ai posé cette question ici.

Merci pour votre aide
0
Bonsoirs il en existe plusieur:Trendnet TE100 P1U ou NETGEAR PS121.
0
Donc ces deux models sont compatibles avec l'impression ET le scanner sur une imprimante multifonction (EPSON RX425 pour la mienne)
Merci de la réponse.

PS : il sera connecté à un switch gigabit, sa marche sans routeur ? (sinon il-y-a aussi mon modem qui fait routeur. Donc sa fait PC > switch > modem routeur > switch > serveur d'impresssion > imprimante, c'est ça ou le switch suffit ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oups, je n'ai pas précisé, c'est une question (le dernier message)
0