Probleme de connection
kekule
-
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un souci. j'ai écrit un programme en vb2010 lors de l'execution en cas d'un faux chemin d'acces une fenetre de connection pour editer la vrai chemin s'affihe. jai unr fonction test() qui permet de tester la connexion a la bd . elle creer un bug losque le chemin est faux. je veux que lors de la connexion si le chemin d'acces est faux une variable booleen reçoit false et si c'est la connexion est bonne ma variable ma variable reçoit true
j'ai un souci. j'ai écrit un programme en vb2010 lors de l'execution en cas d'un faux chemin d'acces une fenetre de connection pour editer la vrai chemin s'affihe. jai unr fonction test() qui permet de tester la connexion a la bd . elle creer un bug losque le chemin est faux. je veux que lors de la connexion si le chemin d'acces est faux une variable booleen reçoit false et si c'est la connexion est bonne ma variable ma variable reçoit true
A voir également:
- Probleme de connection
- Gmail connection - Guide
- Facebook connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
- Connection privée - Guide
- Cocoland connection - Accueil - Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour,
Il faudrait nous montrer ton code (bien formaté dans des balises < code >, s'il te plaît) pour que l'on puisse te donner une réponse qui soit adaptée.
Xavier
Il faudrait nous montrer ton code (bien formaté dans des balises < code >, s'il te plaît) pour que l'on puisse te donner une réponse qui soit adaptée.
Xavier
CE CODE EST DANS MON MODULE PRINCIPAL
ET VOICI LE CONTENU DE LA FONCTION TesterConnection()
EDIT : Ajout des balises de code, merci d'y penser la prochaine fois !
mais quand j'execute il me creer un bug lorsque la (SqlClientConnecte.sConnectionString) qui contient le chemin d'acces
n'est pas le bon.
If Not TesterConnection() Then Dim CON As New FrmConnexion SplashScreenManager.CloseForm() Application.Run(CON) m_CheminIni = chaine SqlClientConnecte.sConnectionString = m_CheminIni : ChaineConn = m_CheminIni End If
ET VOICI LE CONTENU DE LA FONCTION TesterConnection()
Public Function TesterConnection() As Boolean Dim bResultat As Boolean Dim oSqlConnection As New System.Data.SqlClient.SqlConnection bResultat = True Try If Not (oSqlConnection Is Nothing) Then If oSqlConnection.State = System.Data.ConnectionState.Closed Then oSqlConnection.ConnectionString = SqlClientConnecte.sConnectionString oSqlConnection.Open() oSqlConnection.Close() Else bResultat = False End If Else bResultat = False End If Catch ex As Exception bResultat = False 'Throw ex End Try Return bResultat End Function
EDIT : Ajout des balises de code, merci d'y penser la prochaine fois !
mais quand j'execute il me creer un bug lorsque la (SqlClientConnecte.sConnectionString) qui contient le chemin d'acces
n'est pas le bon.