Accès à une autre page
Fermé
didierdizo
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2021
-
17 août 2018 à 07:58
jordane45 Messages postés 38424 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 - 28 août 2018 à 11:23
jordane45 Messages postés 38424 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 - 28 août 2018 à 11:23
A voir également:
- Accès à une autre page
- Supprimer une page word - Guide
- Acces rapide - Guide
- Comment traduire une page - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
3 réponses
jordane45
Messages postés
38424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
4 734
17 août 2018 à 09:24
17 août 2018 à 09:24
Bonjour,
Ta question es trop vague.....
- Tu veux que ton formulaire ouvre une autre page ?
- Tu veux que si l'authentification est confirmée ça redirige vers une autre page ?
- Tu veux un lien vers une autre page ?
Et puis... sans voir ton code... impossible de t'aider !
NB: Pour poster ton code sur le forum, merci d'appliquer ceci :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
.
Ta question es trop vague.....
- Tu veux que ton formulaire ouvre une autre page ?
- Tu veux que si l'authentification est confirmée ça redirige vers une autre page ?
- Tu veux un lien vers une autre page ?
Et puis... sans voir ton code... impossible de t'aider !
NB: Pour poster ton code sur le forum, merci d'appliquer ceci :
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
.
jordane45
Messages postés
38424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
4 734
20 août 2018 à 13:50
20 août 2018 à 13:50
Donc,
Dans ton IF
Dans ton IF
if(isset($_POST['Valider'])) { //récupération PROPRE des variables AVANT de les utiliser $user=!empty($_POST['user']) ? $_POST['user']: NULL; $password= !empty($_POST['password']) ? $_POST['password']: NULL; // ici ton code pour vérifier les identifiants... // puis .. si utilisateur est connecté if( $userconnecte ){ //ici la redirection si l'utilisateur est connecté header('location : tapage.php'); exit(); //toujours mettre un exit apres une redirection } }
didierdizo
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2021
20 août 2018 à 14:24
20 août 2018 à 14:24
Je viens d'utiliser ton code mais rien ne change
Voici le message affiché après avoir cliqué le bouton valider
The requested URL /wordpress/wp-admin/Secrétaire.php was not found on this server.
Pouvez-vous m'expliquer la ligne 11?
Voici le message affiché après avoir cliqué le bouton valider
The requested URL /wordpress/wp-admin/Secrétaire.php was not found on this server.
Pouvez-vous m'expliquer la ligne 11?
jordane45
Messages postés
38424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
4 734
20 août 2018 à 15:08
20 août 2018 à 15:08
Je viens de voir que tu étais sous wordpress...
Déjà.. évite les caractères accentués ( aussi bien dans tes URL que dans tes noms de variable)
Ensuite, pour la redirection sous wordpress.. ça se passe comme ça:
Déjà.. évite les caractères accentués ( aussi bien dans tes URL que dans tes noms de variable)
Ensuite, pour la redirection sous wordpress.. ça se passe comme ça:
wp_redirect( $url ); exit;
didierdizo
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2021
20 août 2018 à 18:32
20 août 2018 à 18:32
Jusqu'à maintenant ma question n'est pas encore résolue
Est ce que le fichier de la page vers laquelle je veux me rediriger doit se trouver dans le même répertoire que le fichier principal de mon plugin??
Corrige moi si c'est possible
Merci encore
Est ce que le fichier de la page vers laquelle je veux me rediriger doit se trouver dans le même répertoire que le fichier principal de mon plugin??
Corrige moi si c'est possible
<?php if(isset($_POST['Valider'])) //Récupération propre des variables avant de les utiliser { $user=!empty($_POST['user'])? $_POST['user']:Null; $password=!empty($_POST['password'])? $_POST['password']:Null; //Vérification des identifiants //puis si l'utilisateur est connecté if($userconnecte){ //ici la redirection si l'utilisateur est connecté wp_redirect($url); exit; echo'Salut '. $user.'<br>Bienvenu sur la page réservée !'; } } ?>
Merci encore
jordane45
Messages postés
38424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
4 734
20 août 2018 à 18:36
20 août 2018 à 18:36
Tu as géré ma variable $userconnecte ??
Je ne le vois pas dans ton code
Je ne le vois pas dans ton code
didierdizo
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2021
>
jordane45
Messages postés
38424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
20 août 2018 à 18:42
20 août 2018 à 18:42
En fait je suis débutant il y a plusieurs trucs que je ne maitrise pas en programmation web
Montre moi comment la gérer s'il vous plait
Montre moi comment la gérer s'il vous plait
didierdizo
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2021
Modifié le 28 août 2018 à 10:56
Modifié le 28 août 2018 à 10:56
Bonjour
Jusqu'à maintenant je ne parviens pas à afficher ma zone de connexion
Corrige moi voici mon code
Jusqu'à maintenant je ne parviens pas à afficher ma zone de connexion
Corrige moi voici mon code
<?php /* Plugin Name:Gestion_salles Description:Plugin pour la gestion des salles de cours Version:0.1 Licence:GPL Author:Alidi Author URL:http://localhost/wordpress */ //don't load directly if(!defined('ABSPATH')) die('-1'); //Les constantes define('DEV_URL',plugin_dir_url (__FILE__)); define('DEV_DIR',plugin_dir_path(__FILE__)); define('DEV_VERSION', '0.1'); define('DEV_NAME', 'Gestion_salles' ); define('DEV_OPTION_SETTINGS', 'Gestion_salles_settings'); // Menu Admin Activation add_action('admin_menu','add_admin_menu'); function add_admin_menu(){ //parameters details //add_management_page($page_title, $menu_title, $capability, $menu_slug, $function ); //add a new setting page udner setting menu add_menu_page('My plugin' ,'Gestion_salles', 'administrator', 'menu_Gestion_salles', 'Gestion_init','dashicons-tickets', 6 ); } function Gestion_init(){ function wp_authenticate($username, $password) { $username = sanitize_user($username); $password = trim($password); /** * Filters whether a set of user login credentials are valid. * * A WP_User object is returned if the credentials authenticate a user. * WP_Error or null otherwise. * * @since 2.8.0 * @since 4.5.0 `$username` now accepts an email address. * * @param null|WP_User|WP_Error $user WP_User if the user is authenticated. * WP_Error or null otherwise. * @param string $username Username or email address. * @param string $password User password */ $user = apply_filters( 'authenticate', null, $username, $password ); if ( $user == null ) { // TODO what should the error message be? (Or would these even happen?) // Only needed if all authentication handlers fail to return anything. $user = new WP_Error( 'authentication_failed', __( '<strong>ERROR</strong>: Invalid username, email address or incorrect password.' ) ); } $ignore_codes = array('empty_username', 'empty_password'); if (is_wp_error($user) && !in_array($user->get_error_code(), $ignore_codes) ) { /** * Fires after a user login has failed. * * @since 2.5.0 * @since 4.5.0 The value of `$username` can now be an email address. * * @param string $username Username or email address. */ do_action( 'wp_login_failed', $username ); } return $user; } } ?>
jordane45
Messages postés
38424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
4 734
28 août 2018 à 11:23
28 août 2018 à 11:23
wp_authenticate est une fonction native de wordpress....
Tu ne dois pas réécrire la fonction... juste l'appeler !
Comme indiqué avant.... il faudrait déjà te former au fonctionnement de wordpress avant d'essayer de coder dedans....
Tu ne dois pas réécrire la fonction... juste l'appeler !
Comme indiqué avant.... il faudrait déjà te former au fonctionnement de wordpress avant d'essayer de coder dedans....
20 août 2018 à 11:29
Je veux que si l'authentification est confirmée ca redirige vers une autre page
J'ai déjà posté le code sur le forum à partir du lien que vous m'avez proposé
Merci
20 août 2018 à 13:18
Le lien ne fasait qu'expliquer comment faire...
20 août 2018 à 13:29
Voici mon code pour le fichier principal
Autre code pour le fichier de la page vers laquelle ca redirige une fois l'authentification est terminée
Merci