Play protect m'informe d'une appli malveillante

Résolu
ephi30 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu à 3 reprise une notification de google play protect disant que l'application Yeelight est malveillante. Pourtant je n'ai jamais installé cette application et je continu encore de recevoir cette notification...
La photo est plutôt mauvaise mais voici la notification que j'ai reçu:

J'ai oublié de le préciser mais je n'ai pas mis internet.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Source non fiable, tu as pris un apk ?
Ca ne vient pas du store ?

0
ephi30 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est quoi un apk?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > ephi30 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment tu as installer cette application
depuis Google Play Store ?
0
ephi30 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah justement je n'ai jamais installé cette application, c'est pour ça que je comprend pas
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Difficile à dire, si c'est une application que tu as installé qui tente d'en installer une autre malveillante.

Installe Malwarebytes et fais un scan avec.
Eventuellement aussi voir avec ces deux outils si ça peut t'aider à déterminer : https://www.malekal.com/adwares-publicites-android/
0

malwarebytes a détecté un fichier malveillant : trojan quelque chose, normalement je ne devrai plus avoir de problème, merci!
0