Kernel data inpage error

sabrinade Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour

Gros soucis avec le pc portable de ma maman qui affiche un écran bleu avec écrit "........kernel data inpage error" toutes les 15/30 minutes mais uniquement quand elle ne s'en sert pas, si elle l'utilise pas de plantage
qui peut m'aider?
merci d'avance

windows 8.1 64 bits
intel celeron b830
4go de ram
intel hd graphics
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.

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sabrinade Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci de ta réponse ;)

ces plantages ont lieu quand personne ne se sert du pc et que le bureau est affiché
si je me sers du pc avec internet ou autre il ne plante pas et peut rester des heures sans plantage

rien de particulier de branché en usb juste des enceintes et une imprimante que j'ai déjà débranché
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > sabrinade Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quand il passe en veille donc ?
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sabrinade Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
System Information (local)
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Computer name: COLETTE
Windows version: Windows 8.1 , 6.3, build: 9600
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: EasyNote TE11HC, Packard Bell, EG50_HC_HR
CPU: GenuineIntel Intel(R) Celeron(R) CPU B830 @ 1.80GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 4099174400 bytes total




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Crash Dump Analysis
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Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Thu 16/08/2018 11:16:29 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!MmUnlockPages+0x549B)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE0018C9FA450, 0x16289000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 28/07/2018 18:17:30 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\072818-28546-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1554A0)
Bugcheck code: 0x7A (0x5, 0x0, 0x12000, 0xFFFFE0009EFAC390)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 28/07/2018 17:34:57 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\072818-36828-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1554A0)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE00136C0DDA0, 0xD789D71AAF)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 28/07/2018 17:00:46 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\072818-34109-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1554A0)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE000DB5BDB70, 0xFFFFF80137E8B000)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sat 28/07/2018 11:48:34 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\072818-31703-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1554A0)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE001F23F71E0, 0x7AEBF60FCA)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Wed 25/07/2018 10:54:48 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\072518-35421-01.dmp
This was probably caused by the following module: aswbidsdrivera.sys (0xFFFFF8010D80BDFD)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF8010D80BDFD, 0xFFFFD0004D744B40, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\aswbidsdrivera.sys
product: Avast
company: AVAST Software
description: IDS Application Activity Monitor Driver.
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswbidsdrivera.sys (IDS Application Activity Monitor Driver., AVAST Software).
Google query: aswbidsdrivera.sys AVAST Software SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION



On Tue 24/07/2018 19:12:14 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\072418-30656-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1554A0)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE00171A121E0, 0x24D96752)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Sun 22/07/2018 11:35:53 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\072218-33656-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1554A0)
Bugcheck code: 0x1A (0x41201, 0xFFFFF6802BF29010, 0x2C31392520323369, 0xFFFFE000EFFD2860)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. This may be because of a hardware issue such as faulty RAM, overheating (thermal issue) or because of a buggy driver. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 20/07/2018 18:20:02 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\072018-22750-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1554A0)
Bugcheck code: 0x7A (0x4, 0x0, 0xFFFFE00171F521E0, 0x53782419A0)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 20/07/2018 17:55:10 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\072018-38796-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1554A0)
Bugcheck code: 0x7A (0x5, 0x0, 0x2000, 0xFFFFE00126E94D80)
Error: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the requested page of kernel data from the paging file could not be read into memory.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





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Conclusion
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On your computer a total of 51 crash dumps have been found. Only 10 have been analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

aswbidsdrivera.sys (IDS Application Activity Monitor Driver., AVAST Software)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
C'est Avast! qui plante,
désinstalle le.


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
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sabrinade Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
avast désinstallé et pc redémarré
voici les 2 rapports je n'en ai que 2 et pas 3

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180816_i7v14l8t8o9

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180816_t8i9e8h8j9
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sabrinade Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je refais un scan frst je viens de voir que la case shortcut n'était pas coché ;)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Désinstalle tout ça :
Avast Secure Browser
Avast Update Helper
CyberLink PowerDVD
Spybot - Search & Destroy (inefficace)
WildTangent Games


Vois si ça continue de planter.
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sabrinade Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ok j'ai tout désinstallé
merci de ton aide!!!! ;)

je vois si ça plante de nouveau
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sabrinade Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
que me conseilles tu comme antivirus? pas trop compliqué stp pour ma maman qui est vraiment pas douée niveau pc :P
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > sabrinade Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Kaspersky free peut faire l'affaire : https://www.malekal.com/kaspersky-security-cloud-free/
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sabrinade Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
De retour :(

le pc a de nouveau planté
écran bleu avec cette fois error fault in nonpaged area
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Fais en sorte de n'avoir que la souris et le clavier branché.

Il faudrait voir si des mises à jour de pilotes sont disponibles
voir : ce lien https://www.malekal.com/comment-mettre-a-jour-ses-pilotes/
Tente avec DriversCloud ou Snappy Driver Installer

et voir aussi si une mise à jour du BIOS est disponible : https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/

Si tu n'y arrives pas ou si pas mieux, faudra utiliser des solutions de contournement.

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sabrinade Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je tente avec snappy driver
il me dit qu'il y a 16go de mises à jour....
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > sabrinade Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
filtre sur les plus récents ou tente avec DriversCloud
En dernier lieu, si ça plante vraiment après un retour de veille, tente en désactivant le démarrage rapide : https://www.malekal.com/desactiver-demarrage-rapide-windows-10/
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sabrinade Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
effet c'est laborieux de telecharger les 16go de mises a jour
il n'a pas planté au téléchargement des mises à jour plus récentes +de4 h sans planter!!
et là à l'installation il plante :(
du coup je les installe une par une

par contre plus d'écran de veille sur le pc, je l'avais désactivé car j'ai eu l'impression qu'il plantait lors de la mise en veille (30 minutes)
je ne trouve pas ou désactiver le démarrage rapide j'anticipe même si les mises a jour ne sont pas finies de s installer
c'est windows 8 et pas 10
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > sabrinade Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
il a fait un BSOD pendant une mise à jour de Windows ?
Du coup, laisse tomber la désactivation du démarrage rapide.
C'est que si ça le fait en retour de veille.
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sabrinade Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui ecran bleu lors de l installation de mises à jour
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