Connexion Nintendo Switch à ma Freebox impossible

Résolu
sansanb Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment changé de Freebox et depuis je n'arrive plus à connecter ma Switch à internet. Quand je recherche un réseau, ma box apparaît dans la liste mais elle est la seule "grisée", quand je la sélectionne ce message d'erreur s'affiche : " La console n'est pas compatible avec les paramètres de ce réseau. Sélectionnez un autre réseau. "

Est-ce que je dois modifier quelque chose dans les paramètres de ma box ? Pourquoi est-ce que ma Switch est la seule à ne pas pouvoir se connecter à ce réseau alors que mon téléphone, mon ordinateur et ma PlayStation y arrivent sans problème ?

Merci de votre réponse !

1 réponse

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   497

Par défaut, la Freebox est en WPA, plus du tout assez sécurisé. Peut être que ça vient de là

Perso, ma Freebox en WPA2 et ma Switch s'y connecte sans problème :)
39
sansanb Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Est-ce que c'est possible de passer en WPA2 ?
1
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   497

Oui dans la configuration WiFi de la Freebox : http://mafreebox.freebox.fr/
0