Comment modifier une information dans ma BDD
Energy_Wolf
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour tous le monde donc voici mes codes et j'aimerais savoir comment les modifiers une fois qu'ils sont enregistrer dans la BDD
Voici mon code pour s'enregistrer
et j'aimerais savoir si par un autre lien php il pourrai modifier son adresse mail par exemple
J'ai essayer ceci mais sans resultat :
EDIT : Correction des balises de code
Voila j'espere avoir de l'aide
Je vous remercie
Aurevoir
<?php include( "config.php" ); if(isset($_POST['forminscription'])) { $pseudo = htmlspecialchars($_POST['pseudo']); $mail = htmlspecialchars($_POST['mail']); $mail2 = htmlspecialchars($_POST['mail2']); $mdp = sha1($_POST['mdp']); $mdp2 = sha1($_POST['mdp2']); if(!empty($_POST['pseudo']) AND !empty($_POST['mail']) AND !empty($_POST['mail2']) AND !empty($_POST['mdp']) AND !empty($_POST['mdp2'])) { $pseudolength = strlen($pseudo); if($pseudolength <= 32) { if($mail == $mail2) { if(filter_var($mail, FILTER_VALIDATE_EMAIL)) { $reqmail = $bdd->prepare("SELECT * FROM membres WHERE mail = ?"); $reqmail->execute(array($mail)); $mailexist = $reqmail->rowCount(); if($mailexist == 0) { if($mdp == $mdp2) { $insertmbr = $bdd->prepare("INSERT INTO membres(pseudo, mail, motdepasse) VALUES(?, ?, ?)"); $insertmbr->execute(array($pseudo, $mail, $mdp)); $erreur = "Your account has been created! <a href=\"login.php\">Login Here</a>"; } else { $erreur = "Passwords do not match!"; } } else { $erreur = "Email is already in use!"; } } else { $erreur = "Your email address is invalid!"; } } else { $erreur = "Password do not match!"; } } else { $erreur = "Username can be a maximum of 32 characters!"; } } else { $erreur = "All of the fields must be filled!"; } } ?> <html> <head> <title>LSPD</title> <meta charset="utf-8"> </head> <body> <div align="center"> <h2>Registration</h2> <br /><br /> <form method="POST" action=""> <table> <tr> <td align="right"> <label for="pseudo">Username :</label> </td> <td> <input type="text" placeholder="Username" id="pseudo" name="pseudo" value="<?php if(isset($pseudo)) { echo $pseudo; } ?>" /> </td> </tr> <tr> <td align="right"> <label for="mail">Email :</label> </td> <td> <input type="email" placeholder="Email Address" id="mail" name="mail" value="<?php if(isset($mail)) { echo $mail; } ?>" /> </td> </tr> <tr> <td align="right"> <label for="mail2">Confirm Email :</label> </td> <td> <input type="email" placeholder="Confirm Email" id="mail2" name="mail2" value="<?php if(isset($mail2)) { echo $mail2; } ?>" /> </td> </tr> <tr> <td align="right"> <label for="mdp">Password :</label> </td> <td> <input type="password" placeholder="Password" id="mdp" name="mdp" /> </td> </tr> <tr> <td align="right"> <label for="mdp2">Confirm Password :</label> </td> <td> <input type="password" placeholder="Confirm Password" id="mdp2" name="mdp2" /> </td> </tr> <tr> <td></td> <td align="center"> <br /> <input type="submit" name="forminscription" value="Sign up" /> </td> </tr> </table> </form> <?php if(isset($erreur)) { echo '<font color="red">'.$erreur."</font>"; } ?> </div> </body> </html>
Voici mon code pour s'enregistrer
et j'aimerais savoir si par un autre lien php il pourrai modifier son adresse mail par exemple
J'ai essayer ceci mais sans resultat :
<?php include( "config.php" ); ?> <html> <form name="test" action="test.php" method="POST"> <table border="0" align="center" cellspacing="2" cellpadding="2"> <tr align="center"> <td>nom</td> <td><input type="text" name="pseudo" id="pseudo"></td> </tr> <tr align="center"> <td>email</td> <td><input type="text" name="mail" id="mail"></td> </tr> <tr align="center"> <td colspan="2"><input type="submit" value="modifier"></td> </tr> </table> </form> <?php $pseudo = $_POST["pseudo"]; $mail = $_POST["mail"]; // on teste si les variables du formulaire sont déclarées if (isset($_POST['mail']) && isset($_POST['pseudo'])) { // lancement de la requête $sql = 'UPDATE membres SET mail= '$nom' WHERE pseudo= '$pseudo' '; // on exécute la requête (mysql_query) et on affiche un message au cas où la requête ne se passait pas bien (or die) mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); // on ferme la connexion à la base mysql_close(); // un petit message permettant de se rendre compte de la modification effectuée echo 'La nouvelle adresse de '.$_POST['pseudo'].' est : '.$_POST['mail']; } else { echo 'Les variables du formulaire ne sont pas déclarées'; } ?> </html>
EDIT : Correction des balises de code
Voila j'espere avoir de l'aide
Je vous remercie
Aurevoir
A voir également:
- Comment modifier une information dans ma BDD
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Comment modifier une story sur facebook - Guide
- Information d'identification réseau - Guide
- Modifier extension fichier - Guide
1 réponse
Bonjour,
1 - Pour poster ton code sur le forum, tu dois utiliser les balises de code
explications ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
2 - Dans ton premier code tu utilises PDO ..... mais dans le second tu as réutilisé l'ancienne extension mysql_* ... ce qui ne peut pas marcher !
Tu dois réécrire ton code en PDO.
3 - Pour voir les éventuelles erreurs dans ton code tu dois activer l'affichage des erreurs PHP ainsi que les erreurs PDO.
Voici comment faire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
et ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
1 - Pour poster ton code sur le forum, tu dois utiliser les balises de code
explications ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-poster-un-extrait-de-code
2 - Dans ton premier code tu utilises PDO ..... mais dans le second tu as réutilisé l'ancienne extension mysql_* ... ce qui ne peut pas marcher !
Tu dois réécrire ton code en PDO.
3 - Pour voir les éventuelles erreurs dans ton code tu dois activer l'affichage des erreurs PHP ainsi que les erreurs PDO.
Voici comment faire :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs
et ceci :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code