Code parental formatage

Fermé
C08 - 14 août 2018 à 15:21
superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 - 14 août 2018 à 17:08
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je veux formater une wii u d'occasion mais ça me demande un code parental.

Que peut on faire ?

Merci
A voir également:

2 réponses

superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mars 2023 1 447
Modifié le 14 août 2018 à 17:11
Bonjour,

Selon l'assistance Nintendo:

Que faire si j'oublie le code secret du contrôle parental ?
Concerne : Wii U

Si vous oubliez le code secret, il est possible de le réinitialiser en suivant ces étapes :

Ouvrez le contrôle parental depuis le menu Wii U.
Choisissez Contrôle Parental, puis touchez "Code oublié".
Vous devrez entrer la réponse à votre question secrète. Une fois la réponse saisie, vous reviendrez alors au menu principal du contrôle parental. Vous pouvez modifier votre code secret en touchant "Changer le code secret", puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.
Si vous avez oublié le code secret et la réponse à votre question secrète, vous pouvez demander à ce qu'on vous envoie un code général à l'adresse e-mail enregistrée afin de pouvoir réinitialiser votre code secret en suivant ces étapes :

Ouvrez le contrôle parental depuis le menu Wii U.
Choisissez Contrôle Parental, puis touchez "Code oublié".
Lorsque le message vous demandant d'entrer la réponse à votre question secrète s'affiche, touchez "J'ai oublié". Si l'adresse e-mail partielle qui s'affiche à l'écran est correcte, touchez "OK". La console se connectera à Internet et affichera d'autres informations. Rapidement, un e-mail contenant un code général sera envoyé à l'adresse e-mail enregistrée. Ce code général est valable pendant 48 heures.
Si l'adresse e-mail partielle qui s'affiche à l'écran est incorrecte, touchez "Annuler" et suivez les instructions qui apparaissent à l'écran et notez bien le numéro de référence. Vous en aurez besoin pour obtenir le code général lorsque vous contacterez le Service Consommateurs.
Si vous ne pouvez pas recevoir d'e-mail contenant un code général, au cas où vous n'auriez plus accès à votre compte e-mail ou que l'e-mail n'arrive pas, vous devrez contacter le Service Consommateurs. Les informations de contact sont disponibles sur notre site Internet.
Une fois le code général obtenu, par e-mail ou via le Service Consommateurs, touchez "OK". À l'écran suivant, entrez le code principal pour avoir de nouveau accès au contrôle parental de la Wii U.


Source:
https://www.nintendo.fr/Assistance/Parents/Securite/Controle-parental-Wii-U/Que-faire-si-j-oublie-le-code-secret-du-controle-parental-/Que-faire-si-j-oublie-le-code-secret-du-controle-parental--908866.html

Contact
Besoin d'aide ?
La configuration de votre console vous laisse perplexe ? Vous souhaitez consulter les dernières informations relatives à la Wii U, aux consoles de la famille Nintendo 3DS ou aux amiibo ? L'équipe de Nintendo se tient à votre disposition pour vous aider. Avant de nous contacter directement, veuillez vérifiez la limite d'âge et le coût des appels qui s'appliquent à certains de nos services d'assistance et n'oubliez pas de demander l'autorisation à la personne qui règle les factures de téléphone.
08 92 68 77 55 (0.40€/min+prix appel)


OU plus simple:

http://tuto4you.fr/reinitialiser-code-controle-parental-wiiu-ou-nintendo-3ds-3dsxl/

1