Erreur lors de l'ouverture de ma page php

Fermé
leon237 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 - 13 août 2018 à 14:50
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 13 août 2018 à 17:44
Bonjour,
j'utilise Uwamp et lorsque je saisis l'adresse (http://localhost/my-app/formecole.php) de ma page dans la barre d'adresse de mon navigateur on me renvoie le message suivant :" Parse error: syntax error, unexpected '}' in C:\UwAmp\www\my-app\formecole.php on line 27"

voici mon code source :(il me semble que je n'ai fait aucune erreur)

<html>
    <head>
        <title></title>
        <link rel="stylesheet" href="style1.css">
        <link rel="stylesheet" href="style2.css">
    </head>
<body>
    
    <?php

if(isset($_POST['submit']))
{
    $username =htmlentities(trim($_POST['name']));
    $password =htmlentities(trim($_POST['password']));
	$reapeatpassword =htmlentities(trim($_POST['reapeatpassword']));
	if($username&&$password&&$reapeatpassword)
	{
		if($password==$reapeatpassword)
		{
			$connect = mysql_connect('localhost','root','')or die('error');
			mysql_select_db('helloschool');
			
			$query = mysql_query("INSERT INTO inscription VALUES('','$name','$password')");
			
			die("inscription terminee <a href='login.php'>connectez vous</a>")
			
		}else echo "les deux password doivent etre identiques";
	}else echo"veuillez saisr tous les champs";
}
?>
    
    <div class="container">  
        <form id="contact" action="" method="post">
            <h3 align="center">HelloSchool</h3>
    <h4>Veuillez remplir ce formulaire pour creer votre compte:</h4>
             
                 
      <input placeholder="Nom de l'etablissement" type="text" name="nom" required autofocus>
            
      <input placeholder="choisir un mot de passe" type="password" tabindex="4" name="password" required autofocus>
            
      <input placeholder="Repetez le mot de passe" type="password" tabindex="4" name="repeatpassword" required autofocus>        
            
     <fieldset>
      <button name="submit" type="submit" id="contact-submit">Creer mon compte</button>
    </fieldset>
            <a class="bouton3" href="validation.html">Utiliser un compte existant</a><br>
            
      <span id="copyright symbol">© HelloSchool2018-powered by leon237</span>
            
  </form>
</div>
    
</body>
    
</html>


merci
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
13 août 2018 à 15:53
Ben si... ligne 26. il manque un point-virgule.

Dis toi qu'un message d'erreur php renvoie à la ligne concernée ... et si tu n'y vois pas l'erreur.. c'est que ça se trouve la ligne avant.

0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
13 août 2018 à 15:54
Autre erreur..... tu persistes toujours à utiliser l'ancienne extension mysql ( qui est OBSOLETE ).
Depuis le début.. je t'invite à passer à PDO ou mysqli ..... Que ne comprends tu pas dans cette phrase ?
0
leon237 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019 > jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
13 août 2018 à 15:59
c'est a dire quoi?
remplacer mysql par mysqli dans mon code? je ne comprends pas par ce que je suis dans mes debuts en php
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > leon237 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2019
Modifié le 13 août 2018 à 17:45
Oui, remplacer la connexion et toutes les instructions mysql_* par du mysqli
https://www.commentcamarche.net/faq/44117-connexion-a-une-base-avec-pdo-mysqli

Par contre, il ne suffit pas de mettre un "i" ... il y a quelques nuances dans les syntaxes.
Mais heureusement, la documentation officielle te les donnera.
Par exemple : https://www.php.net/manual/fr/mysqli.query.php

$mysqli = new mysqli("localhost", "my_user", "my_password", "world");

/* Vérification de la connexion */
if ($mysqli->connect_errno) {
    printf("Échec de la connexion : %s\n", $mysqli->connect_error);
    exit();
}

/* Requête "Select" retourne un jeu de résultats */
$sql ="SELECT Name FROM City LIMIT 10";
$result = $mysqli->query($sql) ;
while ($row = $result->fetch_array(MYSQLI_ASSOC)) {
   print_r($result);
}
0