VBA : Addition de 2 cellules de 2 feuilles diff
Fermé
HEMIYELY
-
13 août 2018 à 12:34
Mike-31 Messages postés 18384 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2025 - 13 août 2018 à 13:05
Mike-31 Messages postés 18384 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 avril 2025 - 13 août 2018 à 13:05
Bonjour,
Je souhaite additionner deux cellules provenant de deux feuilles différentes puis remplacer la valeur par le résultat de l'addition. Je m'explique :
- Dans la feuille "CoverPage" je rentre une valeur dans la cellule C5 (Par exemple 60)
- Dans la feuille "Quick Update", je rentre la valeur 5 dans la cellule J2
- Je souhaite que la valeur contenue dans la cellule C5 dans la feuille "CoverPage" soit modifié par la somme des deux cellules soit 65.
Je souhaite additionner deux cellules provenant de deux feuilles différentes puis remplacer la valeur par le résultat de l'addition. Je m'explique :
- Dans la feuille "CoverPage" je rentre une valeur dans la cellule C5 (Par exemple 60)
- Dans la feuille "Quick Update", je rentre la valeur 5 dans la cellule J2
- Je souhaite que la valeur contenue dans la cellule C5 dans la feuille "CoverPage" soit modifié par la somme des deux cellules soit 65.
A voir également:
- VBA : Addition de 2 cellules de 2 feuilles diff
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba ✓ - Forum Programmation
- Autofill vba ✓ - Forum Excel
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
Mike-31
Messages postés
18384
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2025
5 127
13 août 2018 à 13:05
13 août 2018 à 13:05
Bonjour,
Sous réserve d'avoir bien compris, clic droit sur l'onglet Quick Update/Visualiser le code
colle ce bout de code
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$J$2" Then Sheets("CoverPage").[C5] = [$J$2] + Sheets("CoverPage").Range("C5")
End Sub
Sous réserve d'avoir bien compris, clic droit sur l'onglet Quick Update/Visualiser le code
colle ce bout de code
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$J$2" Then Sheets("CoverPage").[C5] = [$J$2] + Sheets("CoverPage").Range("C5")
End Sub