Notifications facebook : spam/virus lien à cliquer

lou -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un drôle de spam dans mes notifications sur un smartphone Huawei. Tous les jours j'ai une notification facebook qui me demande de cliquer sur le lien suivant: irk1l.click-on-this-now.online

Ca m'inspire peu confiance, j'ai cliqué dessus par inadvertance et ça ne produit rien, elle continue juste de revenir chaque jour.

Comment puis-je m'en débarrasser?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Lire ce tuto : https://www.malekal.com/arnaque-iphone-1-euro-facebook/

1)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
sur tous les ordinateurs où tu utilises Facebook.

2) supprimer les applications Facebook

3) changer ton mot de passe Facebook

Voir ce que cela donne.
0
lou

Bonsoir, ce n'est pas un spam directement via facebook, c'est dans les notifications de mon smartphone directement, facebook n'est pas ouvert quand je les reçois
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > lou

C'est probablement lié à une application dans ce cas.
Faut que tu trouves laquelle.
Regarde dans les dernières applications installées.
0
lou

C'est ça qui est curieux, je n'ai rien installé dernièrement. Je viens d'utiliser les logiciels airpush detector et addons detector ainsi que malwarebytes et aucun d'eux n'a trouvé de souci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > lou

l'application facebook tourne ?
Si oui tu coupes les notifications et vois si ça s'arrete.
0
lou

je les ai coupé mais ça continue, j'ai toujours des spams pour gagner je ne sais quoi avec ce lien qui revient: irk1l.click-on-this-now.online
0