Messagerie Free avec forfait redbysfr

mmichel77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mmichel77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je viens de quitter Free pour RedbySfr. J'ai gardé ma Freebox qui me convient. J'ai donc des emails Free
.
j'ai voulu reconfigurer mon iPhone pour recevoir mon courrier free. Coté réception, cela fonctionne bien avec imap.free.fr. En revanche, c'est pour répondre à l'email que cela se complique. J'ai beau avoir configuré les messages sortants avec smtp.free.fr, cela ne fonctionne pas… Message d'erreur . Quand je rentre chez moi, l'iphone passe en WIFI (Free) et là, les messages partent normalement.

Mon souci est donc l'envoi de courriels free (ou autres sauf SFR) via le réseau SFR qui ne fonctionne pas… j'ai tout tenté, en passant par le smtp.sfr.fr... Message d'erreur différent ! j'ai modifié le protocole SSL, rien n'y fait !

Mon avis est que RedbySfr bloque le smtp de ses concurrents… Qu'en pensez vous ?
Suis le seul dans ce cas ?
Toute aide sera la bienvenue. Merci d'avance
Mmichel77



A voir également:

2 réponses

Pinzou76 Messages postés 614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192
 
Bonjour,
Je viens de quitter Free pour RedbySfr. J'ai gardé ma Freebox qui me convient.

Le contrat indique que la box est la propriété de Free et que vous devez rendre le matériel lorsque vous résiliez.
0
mmichel77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je me suis mal exprimé, j'avais Free Mobile et la Freebox… tout ce passait bien
Je suis resté chez Free pour l'internet maison (Freebox) et je suis passé chez RedbySfr pour le téléphone.

J'ai donc mon contrat Freebox Révolution et donc des emails Free

Je reçois bien sur mon téléphone (devenu RedbySfr) les emails, mais impossible d'y répondre… Pour moi, le SMTP sortant est bloqué chez RedbySFR

Je précise que chez Free, il y a une option pour bloquer le protocole SMTP sortant… j'ai vérifié ce point, il n'est pas activé sur mon compte Free
Cordialement
0