Compatibilité CM/CG

Résolu
Mars13001 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je voudrai changer ma carte graphique (NVIDIA GeForce GTX 750TI) par une 1060TI mais je ne sais pas si ma carte mère est compatible avec celle-ci.
Ma carte mère est une Acer Aspire MC605.
Merci.

3 réponses

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Bonjour,

Déjà, la GTX 1060 Ti n'existe pas. Quel est le modèle exact ?
Ensuite, niveau compatibilité, la carte-mère est compatible puisque c'est le même port PCI-Express. Maintenant, il faut voir si ton alimentation est assez puissante et si il y a la place dans ton boîtier pour la nouvelle carte. Voilà !

Bonne journée !
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

L'alimentation, probablement pas assez puissante : c'est du Acer... Donc des alims pas forcément très performante.

La CM compatible : mécaniquement, oui. Mais faut-il encore qu'elle reconnaisse et accepte la carte, c'est moins sûr. ;-)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

c'est le Intel Core i5-3340 (Dual-Core 3.1 GHz / 3.3 GHz Turbo - Cache 6 Mo) que tu as
ou le Intel Pentium G2020 2.9 GHz
???

à+
0
Mars13001 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

J'ai un Intel Core i5 3350P Cadencé à 3.10 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c' est un LG1155
personnellement je partirais sur une GTX 1050 Ti

actuellement , sur ton alimentation , tu as un connecteur PCI-e 6 broches pour alimenter une CG ???

normalement oui , sur une Lepa 400 N

concernant GTA V , tu as la fibre optique ???
0
Mars13001 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Oui j'ai ce connecteur merci !
0

Bonjour effectivement j'ai dit de la m*rde ^^ la carte graphique que je voudrai mettre est celle là https://www.ldlc.com/fiche/PB00224688.html
Je n'ai pas l'alim de série c'est une Lepa N400 http://www.lepatek.com/eng/product_content/1/1/1/#produkte
Et je voudrai aussi savoir juste pour être sûr, si j'arrive à installer la carte graphique est-ce que GTA5 tournera sur le PC ? ^^
Merci
0
Pinzou76 Messages postés 614 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   192

Bonjour,
Aucun problème avec cette CG sur gtaV, si le reste des composants suit.
Aucun rapport entre le fonctionnement de GTA V et la fibre optique.
0

D'accord merci !
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

GTA V peut se jouer à plusieurs en ligne
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et quand bien même il peut se jouer en ligne, ça n'a aucun rapport avec les performances graphiques et la fibre optique...
0