Page vierge lors de la validation d'un formulaire
Fermé
arsene2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
-
Modifié le 10 août 2018 à 04:50
arsene2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 12 août 2018 à 12:27
arsene2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018 - 12 août 2018 à 12:27
A voir également:
- Page vierge lors de la validation d'un formulaire
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
2 réponses
jordane45
Messages postés
38453
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 mars 2025
4 740
10 août 2018 à 09:37
10 août 2018 à 09:37
Bonjour,
Déjà
Il ne faut pas placer les VARIABLES entre simples quotes. Sinon elles ne sont pas interprétées...
Concernant l'affichage des erreurs...
Commence par ajouter ces quelques lignes à ton index.php
Déjà
$root=array( 'nom_admin'=>'$user_name', 'prenom_admin'=>'$user_prenom', 'email_admin'=>'$user_email', 'date_nais_admin'=>'$date_nais', 'date_inscription_admin'=>'NOW(),false', 'avatar_root'=>'$avatar_root', 'password_root'=>'$pssword_root' );
Il ne faut pas placer les VARIABLES entre simples quotes. Sinon elles ne sont pas interprétées...
$root=array( 'nom_admin'=>$user_name, 'prenom_admin'=>$user_prenom, 'email_admin'=>$user_email, etc...
Concernant l'affichage des erreurs...
Commence par ajouter ces quelques lignes à ton index.php
error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE);
arsene2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2018
12 août 2018 à 12:27
12 août 2018 à 12:27
Merci Jordan j'ai revérifie mon code et voilà mon nouveau contrôleur
mes erreurs s'affichent déjà mais lorsque je soumets des informations valides j'ai ceux ci comme erreur
Vous ne pouvez pas accéder à un message d'erreur pour votre champ nommé nom de l'administrateur. (Xss_clean)
Vous ne pouvez pas accéder à un message d'erreur pour votre champ nommé administrateur prénom. (Xss_clean)
Vous ne pouvez pas accéder à un message d'erreur pour votre champ nommé Email administrateur. (Xss_clean)
Le champ racine Avatar est requis.
Vous ne pouvez pas accéder à un message d'erreur pour votre champ nommé mot de passe root. (Xss_clean)
Le champ Confirmer le mot de passe doit correspondre au champ du mot de passe.
Vous ne pouvez pas accéder à un message d'erreur pour votre champ nommé nom de l'administrateur. (Xss_clean).
j'ai pas trop pourquoi
<?php defined('BASEPATH') OR exit('No direct script access allowed'); class Root extends CI_Controller{ function __construct(){ parent:: __construct(); $this->load->database(); $this->load->model('M_root'); $this->load->library('upload'); $this->load->library('form_validation'); $this->load->helper(array('form', 'url')); $this->load->library('session'); } public function index() { $this->load->view("register.php"); } //debut fonction d'enregistrement public function isertion_root(){ if ($this->input->post('registersubmit')) { $this->form_validation->set_rules('nom_admin', 'nom administrateur', 'trim|required|min_length[3]|max_length[23]|alpha_dash|encode_php_tags|xss_clean'); $this->form_validation->set_rules('prenom_admin', 'prenom administrateur', 'trim|required|alpha_dash|encode_php_tags|xss_clean'); $this->form_validation->set_rules('email_admin', 'Email administrateur', 'trim|required|valid_email|xss_clean'); $this->form_validation->set_rules('date_nais_admin', 'Date de naissance administateur', 'trim|required'); $this->form_validation->set_rules('avatar_root', 'Avatar root', 'trim|required'); $this->form_validation->set_rules('password_root', 'password root', 'trim|required|min_length[8]|xss_clean'); $this->form_validation->set_rules('conf_password', 'confirm password', 'trim|required|matches[password]'); if ($this->form_validation->run()) { $this->load->library('upload'); $config['upload_path'] = './assets/avatar-root/'; $config['allowed_types'] = 'gif|jpg|png'; $config['max_size'] = 100; $config['max_width'] = 1024; $config['max_height'] = 768; $this->upload->initialize($config); if ($this->upload->do_upload('filefoto')) { $gbr = $this->upload->data(); //Compress Image $config['image_library'] = 'gd2'; $config['source_image'] = './assets/avatar-root/' . $gbr['file_name']; $config['create_thumb'] = FALSE; $config['maintain_ratio'] = FALSE; $config['quality'] = '60%'; $config['new_image'] = './assets/avatar-root/' . $gbr['file_name']; $this->load->library('image_lib', $config); $this->image_lib->resize(); $root = array( 'nom_admin' => strip_tags($this->input->post('nom_admin')), 'prenom_admin' => strip_tags($this->input->post('prenom_admin')), 'email_admin' => strip_tags($this->input->post('email_admin')), 'date_nais_admin' => strip_tags($this->input->post('date_nais_admin')), 'avatar_root' => strip_tags($this->input->post('avatar_root')), 'password_root' => password_hash($this->input->post('password'), PASSWORD_DEFAULT) ); if ($this->M_root->email_check($root['email_admin'])) { $this->M_root->isertion_root($root); $this->session->set_flashdata('success_msg', 'Registered successfully.Now login to your account.'); redirect('root/login_view'); } else { $this->session->set_flashdata('error_msg', 'bad email'); } } else { $this->session->set_flashdata('error_msg', $this->upload->display_errors()); } } } $this->load->view("register.php"); } //fin fonction d'enregistrement
mes erreurs s'affichent déjà mais lorsque je soumets des informations valides j'ai ceux ci comme erreur