Disque dur rempli suit à un téléchargement

Résolu/Fermé
cooper - 10 août 2018 à 02:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 août 2018 à 09:49
Bonjour. J'ai téléchargé gratuitement un logiciel de 1,5 Go pour de la création 3D. Mais après l'avoir installer, mon disque dur (C) possédant habituellement 125 Go libre a commencé à se remplir anormalement vite sans que je m'en rend compte jusqu’à ce qu'il m'affiche la fenêtre "Espace du disque (C) saturé". J'ai essayé de nettoyer mon disque, de désinstaller le logiciel 3D mais malgré tout quand je redémarre mon ordi, je voit que mon disque (C) possède que 60 GO de libre au lieu de 125 Go comme avant.
Je suis pas un expert bien sur mais il est possible que des fichiers inutiles due au logiciel 3D trainent encore dans mon ordi et bouffent de l'espace dans mon disque (C).
Es que quelqu'un pourrait m'aider à remédier se problème ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 août 2018 à 09:49
Salut,

Pour libérer de l’espace disque, tu peux commencer par un nettoyage de Windows :
Touche Windows + R
Saisir cleanmgr
Fais le nettoyage.

Ensuite, suis ce tutoriel : comment libérer de l'espace disque sur Windows
A partir du lien, utilise WindirStat pour visualiser ce qui prend de la place disque anormalement et faire le nettoyage en conséquence.
Essaye de déterminer ce qui prend de la place disque anormalement avec WindirStat.

Il est important d'utiliser le programme WindirStat pour voir ce qui peut prendre de la place, n'hésite pas à jour une capture d'écran au besoin.


0