Problème d'affichage avec Mac/Safari

Résolu/Fermé
Eggbun Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 - 9 août 2018 à 14:45
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 11 août 2018 à 21:15
Bonjour bonjour !

Bon, tout d'abord, je ne sais pas trop si le problème vient de Safari ou de mon Mac.

Alors, j'ai un mac pro qui date de 2015 ou 2016. J'ai toujours eu l'habitude d'utiliser Safari, même avant sur mon Asus. Bref, j'aime naviguer sur les forum, j'ai arrêté pendant un long moment avant de reprendre. En bref ( si j'y arrive ), maintenant que je vais sur des forums avec mon mac, j'ai la joie de découvrir deux choses :

- Sur la page d'accueil du forum, en bas j'ai la fameuse phrase à la mode concernant les cookies ( et dans mon cas, je me dis que je préfère les manger parce que j'ai envie de passer l'ordi par la fenêtre ) avec : accepter - en savoir plus - fermer (et accepter) comme bouton. Je clique sur accepter ( rien ), sur en savoir plus (la page des conditions s'ouvre ) sur fermer ( rien ). Le truc reste affiché.

- J'ai aussi remarqué avec autant de joie que le forum ne s'affiche pas en entier ! Partie de cache-cache en gros .... Par exemple, la chat box reste ... Un rectangle, c'est beau hein, mais j'peux pas y aller, voir qui est connecté etc etc

J'ai retourné google de fond en comble. J'ai effacé mon historique, mon cache ( techniquement je l'ai bien fait ), j'ai fais toutes les mises à jour de Safari et de mon ordinateur ( sauf l'installation du MacOs High Sierra car je ne suis pas certaine que ce soit utile ( et là vous me dites qu'il est là le soucis ......... ) ). J'ai installé mozilla depuis le début car j'aime avoir un deuxième navigateur au cas où, mais je me retrouve avec le même problème. Idem pour google chrome.

J'en profite aussi pour vous parler d'un soucis avec Mozilla, impossible d'accéder à Facebook ( ce qui en vrai ne m'empêche pas de vivre ) mais aussi à de nombreuses pages internet. Le message qui s'affiche est le suivant :

La connexion n’est pas sécurisée

Les propriétaires de www.facebook.com ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat.

Est-ce grave docteur ????

Bonne journée !

A voir également:

4 réponses

Eggbun Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2018 7
11 août 2018 à 17:36
C'est bon ! J'ai totalement oublié mon antivirus orange. Du coup c'est lui qui s'amusait à tout bloquer, j'ai ajouter les forums que je consulte dans les exceptions et ça re fonctionne correctement.

Merci à vous pour votre aide et votre réactivité !

Bye bye !
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
11 août 2018 à 21:15
Merci pour ce retour d'expérience !
0