Safari a changé de langue tout seul
Résolu/Fermé
alexaa69
-
Modifié le 5 déc. 2018 à 15:13
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 21 mai 2023 à 15:52
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 21 mai 2023 à 15:52
Bonjour,
j'ai voulu installer une application via safari mais l'écran est devenu noir et mon macbook pro a redémarré en me demandant si je voulais ré-ouvrir mes pages et j'ai dis non comme à l'habitude. Je suis retournée dans safari mais je me suis rendu compte que safari ainsi que sa barre d'état était en anglais. J'ai essayé de changer la langue en allant dans " préférences système " mais la langue sélectionnée est le français. Je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aidez?
j'ai voulu installer une application via safari mais l'écran est devenu noir et mon macbook pro a redémarré en me demandant si je voulais ré-ouvrir mes pages et j'ai dis non comme à l'habitude. Je suis retournée dans safari mais je me suis rendu compte que safari ainsi que sa barre d'état était en anglais. J'ai essayé de changer la langue en allant dans " préférences système " mais la langue sélectionnée est le français. Je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aidez?
Configuration: Macintosh / Safari 10.1.2
A voir également:
- Comment mettre safari en français
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Mettre messenger en français ✓ - Forum Mail
- Traduction créole guadeloupe français reverso - Forum traduction
- Ccleaner gratuit en francais - Télécharger - Nettoyage
12 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 090
Modifié le 5 déc. 2018 à 15:14
Modifié le 5 déc. 2018 à 15:14
Bonjour,
Tu peux tenter ceci:
Safari devrait être revenu en français
Autre possibilité: utiliser un outil comme Language Switcher qui te permet de faire basculer n'importe quelle application dans n'importe quelle langue, et donc de remettre Safari en français
Ritchi
Tu peux tenter ceci:
- quitter l'application Safari
- ouvrir le dossier "Applications" -> "Utilitaires"
- lancer "Terminal"
- dans la fenêtre qui s'ouvre, taper la commande:
defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'
- appuyer sur la touche Entrée ( ↩︎ ) pour exécuter la commande
- Redémarrer le Mac
Safari devrait être revenu en français
Autre possibilité: utiliser un outil comme Language Switcher qui te permet de faire basculer n'importe quelle application dans n'importe quelle langue, et donc de remettre Safari en français
Ritchi
14 août 2018 à 23:26
9 sept. 2018 à 09:29