Safari a changé de langue tout seul

Résolu
alexaa69 -  
_Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai voulu installer une application via safari mais l'écran est devenu noir et mon macbook pro a redémarré en me demandant si je voulais ré-ouvrir mes pages et j'ai dis non comme à l'habitude. Je suis retournée dans safari mais je me suis rendu compte que safari ainsi que sa barre d'état était en anglais. J'ai essayé de changer la langue en allant dans " préférences système " mais la langue sélectionnée est le français. Je ne sais plus quoi faire pouvez vous m'aidez?

Configuration: Macintosh / Safari 10.1.2

12 réponses

Résumé de la discussion

Le problème est l'affichage de Safari en anglais après avoir tenté d'installer une application, avec écran noir et redémarrage, sur un MacBook Pro utilisant Safari 10.1.2 et macOS, tout en conservant la langue système française. Plusieurs pistes s'offrent, notamment l'exécution d'une commande Terminal: defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)', puis redémarrage, l'utilisation de Language Switcher pour forcer le français, et la suppression des préférences Safari. Des retours signalent aussi des risques avec Language Switcher, notamment des doublons ou du SPAM en français, et certains ont observé que les réglages reviennent après fermeture et réouverture. En cas d'application potentiellement douteuse, un contrôle via MalwareBytes est recommandé et il peut être utile d’analyser la source d’installation afin d’éviter des comportements indésirables.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. _Ritchi_ Messages postés 21130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 135
     
    Bonjour,

    Tu peux tenter ceci:
    • quitter l'application Safari
    • ouvrir le dossier "Applications" -> "Utilitaires"
    • lancer "Terminal"
    • dans la fenêtre qui s'ouvre, taper la commande:
      defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'
    • appuyer sur la touche Entrée ( ↩︎ ) pour exécuter la commande
    • Redémarrer le Mac

    Safari devrait être revenu en français

    Autre possibilité: utiliser un outil comme Language Switcher qui te permet de faire basculer n'importe quelle application dans n'importe quelle langue, et donc de remettre Safari en français

    Ritchi
    189
    1. Pseudo...
       
      la premiere solution a bien fonctionné. merci
      0
    2. vainvain
       
      j'ai fait la manip et ça bien fonctionne , mais j'ai lue les autre commentaire , et j'ai vue que une personne c'est fait avoir sur une MAJ de adobe flash player, et depuis j'ai eu des problèmes sur safari qui était en anglais , mais je m'eu demande si je suis fait attaque par. se virus, et quoi faire pour éliminer ???
      0