High Sierra <> Sierra

Fermé
pipo582 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021 - 9 août 2018 à 09:50
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 9 août 2018 à 14:20
Bonjour,

J'ai fortement besoin de votre avis de professionnel .
Etant donné les nombreuses critiques lues, entendues ... je ne suis pas encore passé à la version " High Sierra " et aujourd'hui je suis donc toujours à la version "Sierra".
Je me pose la question à savoir : n'est t'il pas temps de migrer ?
Qu'en pensez-vous, quel est votre avis ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Philippe



3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
9 août 2018 à 10:16
Bonjour,

La principale question à se poser est: Ai-je vraiment besoin de mettre à jour mon système Mac OS ?

Autrement dit, avec le système que j'ai actuellement, suis-je heureux car tout va bien ou dois-je absolument passer à la dernière version Mac OS car une application indispensable à ma vie exige ce nouveau système ?
Suis-je prêt à prendre le risque de faire cette mise à jour et voir que mon imprimante, mon scanner, mon APN, mon XXX ne marchera plus car il n'existe aucun driver/pilote compatible avec cette dernière version de Mac OS?

Je te laisse réfléchir à tout cela.
Ritchi
0
pipo582 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
9 août 2018 à 10:55
Merci Ritchi c'est effectivement une excellente question qui mérite ample réflexion. Mais par contre j'ai lu à plusieurs endroits que la meilleure façon de faire face aux Spameurs, virus, ... était de tenir son pc à jour !
Philippe
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
9 août 2018 à 12:15
Bonjour,

Sur Mac, les virus sont quasi inexistants: cela fait 22 ans que j'ai des Mac à la maison et je n'ai jamais eu besoin d'anti-virus. La seule fois où j'en ai acheté un (il y a 15ans de cela), il ne m'a jamais rien détecté. Au bout de deux ans, je n'ai pas renouvelé l'abonnement et donc les mises à jour et cela m'a fait économisé des sous.

Il existe par contre des cochonneries (adwares, publicités indésirables, ...). Mais, avec ou sans le dernier système Mac OS , on y a droit si on ne fait pas attention quand on clique sur un lien ou quand on télécharge une application sur un site autre que le site officiel du développeur, ou ...

Heureusement, il y a des outils efficaces et gratuits qui nettoient le Mac quand cela arrive:
Supprimer Adwares, Publicité indésirable, Scams, MacKeeper sous Mac OS X

Et concernant MacKeeper (à éviter comme la peste) voici un article très instructif:
SécuritéMac: MacKeeper n’est pas un malware : c’est seulement une escroquerie…

Ritchi
0
pipo582 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2021
9 août 2018 à 13:49
Encore une fois merci Ritchi.
Effectivement, la prudence est la mère de la sécurité, mais les temps évoluant on ne sait jamais et donc je pense qu'il veux mieux être prévoyant.
Mais comme tu le dis, jusqu'a présent aucun virus sur Mac et moi cela fait environ 17 ans.
Mais par précaution j'ai installé Malwarebytes et la version gratuite de Avast (dont je reçois régulièrement les mises à jour Anti-virus) et de temps en temps j'exécute Onyx.
En ce qui concerne MacKeeper je suis tout à fait du même avis.

Philippe
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
9 août 2018 à 14:20
Autant je suis OK avec toi sur Malawarebyte, mais pour Avast ... mais après tout pourquoi pas si cela te rassure.
0