Première fois
AL
-
jenlucman Messages postés 147 Statut Membre -
jenlucman Messages postés 147 Statut Membre -
bonsoir!
Je n'avais jusqu'à présent jamais installé de jeux sur mon ordi portable, ça fait 2 ans que je l'ai acheté... et aujourd'hui je voulais acheter un vieu jeu à moi (blade runner) et quand je mets le cd rom ben rien ne se passe... je vais dans poste de travail, et j'ai l'impression qu'il ne détecte pas le jeu... j'ai essayé avec un autre jeu, ça le lance, et quand je veux l'installer, ben plus rien..
quelqu'un sait il d'où ça peut venir... je n'y comprend rien en ordi moi ! lol
Merci
bonne soirée
AL
Je n'avais jusqu'à présent jamais installé de jeux sur mon ordi portable, ça fait 2 ans que je l'ai acheté... et aujourd'hui je voulais acheter un vieu jeu à moi (blade runner) et quand je mets le cd rom ben rien ne se passe... je vais dans poste de travail, et j'ai l'impression qu'il ne détecte pas le jeu... j'ai essayé avec un autre jeu, ça le lance, et quand je veux l'installer, ben plus rien..
quelqu'un sait il d'où ça peut venir... je n'y comprend rien en ordi moi ! lol
Merci
bonne soirée
AL
A voir également:
- Première fois
- Telecharger adobe premiere pro gratuit windows 10 - Télécharger - Montage & Édition
- Paiement 4 fois cdiscount impossible - Forum Consommation & Internet
- Problème paiement 4 fois cdiscount ✓ - Forum Consommation & Internet
- Site paiement plusieur fois carte nickel forum - Forum Consommation & Internet
- Paypal paiement 4 fois airbnb - Forum Consommation & Internet
14 réponses
Salut !
VA dans le poste de travail et regarde ton lecteur CD : il garde le label "lecteur CD" et ne change pas d'icône? Quand tu fais clic droit -> explorer tu n'as aucun fichier? (ou éventuellement le message "pas de CD...")
++
VA dans le poste de travail et regarde ton lecteur CD : il garde le label "lecteur CD" et ne change pas d'icône? Quand tu fais clic droit -> explorer tu n'as aucun fichier? (ou éventuellement le message "pas de CD...")
++
oui apparemment aucun jeux ne peut se lancer... peut être que mon ordi ne peut pas les lire?? je sais pas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu veux dire que quelque soit le CD que tu met dans ton lecteur, il ne change pas d'icône, rien... et il n'y a rien quand tu fais "explorer"?
Je te conseillerai de réinstaller les drivers de ton lecteur CD faute de meilleure solution (problème de connaissances de ma part sûrement lol...)
En détail : touche windows + touche "pause".
onglet matériel, ouvre le gestionnaire de périphériques.
Dans "lecteurs de CD-ROM", clic droit sur ton lecteur puis "désinstaller". Regarde auparavant si ton lecteur a une icône particulière dans cette liste.
Redémarre au besoin, au prochain redémarrage il se réinstallera...
Si pas besoin de redémarrage, tu pourras aller ensuite dans "ajout de nouveau matériel" dans le panneau de configuration pour le réinstaller...
Quelqu'un donnera peut-être (ou sûrement?) une meilleure solution, mais tu peux toujours essayer ça :p ça coûte rien...
Tu as déjà utilisé un lecteur virtuel? (genre daemon tools...)
++ !
Je te conseillerai de réinstaller les drivers de ton lecteur CD faute de meilleure solution (problème de connaissances de ma part sûrement lol...)
En détail : touche windows + touche "pause".
onglet matériel, ouvre le gestionnaire de périphériques.
Dans "lecteurs de CD-ROM", clic droit sur ton lecteur puis "désinstaller". Regarde auparavant si ton lecteur a une icône particulière dans cette liste.
Redémarre au besoin, au prochain redémarrage il se réinstallera...
Si pas besoin de redémarrage, tu pourras aller ensuite dans "ajout de nouveau matériel" dans le panneau de configuration pour le réinstaller...
Quelqu'un donnera peut-être (ou sûrement?) une meilleure solution, mais tu peux toujours essayer ça :p ça coûte rien...
Tu as déjà utilisé un lecteur virtuel? (genre daemon tools...)
++ !
Théoriquement, y'a pas besoin de télécharger quoi que ce soit pour pouvoir utiliser un lecteur CD...
non si je mets un cd de photos ou un dvd par exemple, ben ça fonctionne... ce sont juste les jeux qui ne marchent pas...
AAh oukay... J'avais pas bien compris :p
Tu me confirmes que quand tu vas dans le poste de travail (touche windows + E) et que tu fais clic droit sur ton lecteur puis "explorer" quand tu as mis un jeu dedans, ça t'affiche une fenêtre avec rien?
++
Tu me confirmes que quand tu vas dans le poste de travail (touche windows + E) et que tu fais clic droit sur ton lecteur puis "explorer" quand tu as mis un jeu dedans, ça t'affiche une fenêtre avec rien?
++
oui je confirme cela lorsque je mets un jeux dans le lecteur of course ! à mon avis c'est mon pc qui ne peut pas lire les jeux vidéos, et je pense que je ne peux rien y faire... tant pis...
Bah bien sûr que si y'a toujours quelque chose à faire enfin....
Au fait, tes jeux sont bien sur support CD et pas DVD? Et dans le cas contraire, ton lecteur supporte bien les DVD?
Au fait, tes jeux sont bien sur support CD et pas DVD? Et dans le cas contraire, ton lecteur supporte bien les DVD?