Batterie acer aspire E1

Résolu/Fermé
pilouDP - 9 août 2018 à 10:07
 pilouDP - 9 août 2018 à 14:33
bonjour

Savez vous s'il y a une batterie que l'on peut changer sur ordi Acer Vivobook Aspire E1 modèle R542U ?

Ma batterie ne se charge pas à plus de la moitié, ce qui fait que je suis en panne au bout d'une heure quand je veux l'emporter.

Je ne trouve pas sur internet. Je ne trouve même plus ce modèle acheté pourtant très récemment.

Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 9 août 2018 à 10:36
Bonjour.

La procédure pour changer la batterie non amovible de l'extérieur reste un peu la même pour tout les PCs, y compris pour ACER.

Voyez par ce tuto qui vous explique la marche a suivre >>>

https://sospc.name/batterie-de-ordinateur-portable-inaccessible-ouvrez/

A + . . .

PS = Pour conseil : Enlevez l'ancienne batterie, ou notez la référence AVANT de commander la neuve. Car la référence originale est essentielle.

0
je vous remercie. En effet, je n'ai pas trouvé de batterie en le retournant. Votre article est top. Mais le problème est que je ne trouve pas de batterie. Et démonter pour relever les références et ne pas trouver de batterie, ça serait dommage.
Mais je vais quand même essayer d'enlever le dessous. On ne sais jamais.
bonne journée
cordialement
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > pilouDP
9 août 2018 à 11:23
Salut,

Il y a forcément une batterie... si il y a pas de batterie il ne fonctionnerait pas sans chargeur en permanence... !
0
Pseudo... > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
9 août 2018 à 11:37
Bjr. Oui bien sûr mais je n'en trouve pas à acheter. Je vais essayer d'enlever le fond de l'ordi pour voir la référence.
Merci
Cdlt
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
9 août 2018 à 12:38
Etes vous sûr de la référence de l'ordi Acer Vivobook Aspire E1 modèle R542U ? Car effectivement on ne trouve aucune caractéristique de ce PC.
Normalement a partir du modèle du PC on doit pouvoir trouver la batterie originale ou compatible.

Mais si vous arrivez a choper la référence de cette batterie, joignez là à votre prochain message. Nous pourrons de notre côté effectuer des recherches. N'hésitez pas a prendre des photos de cette batterie, y compris le connecteur de branchement au cas ou . . .

A + . . .
0
merci Jojo. C'est super sympa. Tout le monde se plaint de la durée des batteries d'ordi. Cela ne vaut peut être pas le coup de la changer !!! LOL.
j'ai envoyé un message à Acer-shop. Vont-ils répondre ????

En tous les cas, bon après midi. Il pleut enfin sur l'Est de Lyon. On revit.
Amicalement
0