IMovie : mettre une bande-son longue sur YouTube

Fermé
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - Modifié le 9 août 2018 à 08:55
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 9 août 2018 à 12:33
Bonjour,

J'ai essayé de mettre une bande-son sur Youtube 2H45, Wave, une image de fond.
iMovie prévient que c'est trop long pour passer par iCloud. Je clique sur la 2ème solution (je ne sais plus l'intitulé, mais c'est simple !).
Le mac envoie à Youtube, mais en quelques mn, fait un bruit de soufflerie d'avions atroce, je laisse qques mn, puis je ferme iMovie, ça continue, je ferme le mac. Ce matin au rallumage, ça ne reprend évidemment pas.
Je peux segmenter le film, mais comme il y a des vidéos de pls heures...

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 août 2018 à 10:09
Bonjour,

Quelle est la taille de ce fichier vidéo de 2h45 ?
En fait quand tu demandes à iMovie un envoi à YouTube, iMovie doit préparer/transformer/encoder la vidéo, autrement dit, il doit travailler avant de l'envoyer. Qui dit travailler dit chauffer. Et qui dit chauffer, dit vouloir avoir de l'air frais pour se refroidir ! D'où les ventilateurs du Mac qui se sont mis à tourner plus rapidement qu'à l'accoutumé pour refroidir le processeur du Mac, et cela peut faire du bruit si les ventilateurs tournent vraiment très vite car avec ces chaleurs en ce moment, l'air frais est rare !

Question: Une vidéo de 2h45 est-elle bien à sa place sur YouTube ?
Si tu penses que oui, alors je te suggère de la fractionner par thème ou par morceau musical ou par xxx : je ne sais pas ce que tu as enregistré ni quel est ton but en la mettant sur YouTube. Si c'est pour partager avec des ami(e)s, il y a le site WeTransfer.com qui permet de partager des fichiers jusqu'à une taille de 2Go (en version gratuite) et plus (en version payante): tu télécharges le fichier et chaque personne à qui tu destines ce fichier, reçoit un mail lui donnant le lien de téléchargement de ton fichier.

Ritchi
0
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 9
9 août 2018 à 11:09
Bonjour,

Ce fichier AUDIO doit être lourd, car c'est du wave 93 Khz 24 bits. Il est pré-découpé en 6, le 1er, pèse 1 Go pour 29 mn !
En effet, il faisait assez lourd hier soir, un peu moins qu'avant. J'ai juste pris une petite précaution tant je n'avais jamais entendu mon mac décoller comme ça. Elle a peut-être inutile : il se peut qu'il n'y aurait aucun souci et qu'ail soit sur Youtube...

C'est un livre lu typique : philo, mais en musique, vivant. Donc, il y a plein de docs de cette longueur. Je peux le diviser, mais le truc, c'est qu'il est peut-être absurde que je le charge en 93 / 24 bits, non ? Est-ce que je peux au moins le mettre au-dessus du MP3 (MP4...) ?

Merci de ces infos instructives.

Emmanuel
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 août 2018 à 12:30
Bonjour,
Je ne saurais te conseiller un encodage pour avoir une bande son agréable à écouter. Mais peut-être devrais-tu poser la question dans le forum Audio et/ou dans le forum Vidéo/TV/BoxTV > Montage Vidéo de CCM.

Par contre, si tes 29 premières minutes pèsent plus d'un Go, j'espère que tu as un excellent débit montant (de chez toi vers internet) car sinon, cela va être long, très long...

Ritchi
0
Apple-user Messages postés 253 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 9
9 août 2018 à 12:33
Je fais comme ça, all right. Il vaut mieux passer sous ce poids, et demander des précisions.

Emmanuel
0