Mon hdd N est pas reconnu
Bonjour, je viens juste de recevoir ma configuration pc monter par top achat je me suis donc empresser d'y installer Windows 10 sur mon SSD après l installation de Windows et des pilots impossible de trouver mon deuxième disque le HDD de chez Western Digital 1 TO pourtant il est reconnu par le BIOS mais ne figure nul part même pas dans la gestion de disque, mais il est également présent sur les gestionnaire de périphériques.
J'ai déjà essayer plusieurs manipulation comme le débrancher et le rebrancher a chaud ce qui veux dire le pc allumer
Aider moi svp
Merci
Simon
J'ai déjà essayer plusieurs manipulation comme le débrancher et le rebrancher a chaud ce qui veux dire le pc allumer
Aider moi svp
Merci
Simon
A voir également:
- Mon hdd N est pas reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
2 réponses
Salut,
Commencer par vérifie avec CrystalDiskInfo, si il est bien détecté et son état S.M.A.R.T.
Il a peut-être pris un coup dans le transport et n'a pas aimé.
Sinon, donnes-nous une capture d'écran du gestionnaire de disques également, en plus de celle de CDI.
Commencer par vérifie avec CrystalDiskInfo, si il est bien détecté et son état S.M.A.R.T.
Il a peut-être pris un coup dans le transport et n'a pas aimé.
Sinon, donnes-nous une capture d'écran du gestionnaire de disques également, en plus de celle de CDI.
Bonjour @Simon,
Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre HDD.
Vu que le disque est reconu par le BIOS, nous vous conseillons de vérifier si votre lecteur est reconnu par l'invite de commande, en suivant les étapes ci-dessous :
1. Cliquez sur le menu Démarrer, tapez "cmd" dans la zone de recherche, puis, faites un clic droit sur Invite de commande (Command Prompt) et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".
Ou appuyez sur "WIN + R" pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tapez "cmd" et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite.
2. Tapez diskpart pour ouvrir l'invite de commandes Diskpart.
3. Tapez list disk et appuyez sur Entrée, tous les disques seront listés.
Si possible, ajoutez une capture d'écran des résultats.
Bonne chance !
Nous sommes désolés que vous ayez des difficultés pour accéder votre HDD.
Vu que le disque est reconu par le BIOS, nous vous conseillons de vérifier si votre lecteur est reconnu par l'invite de commande, en suivant les étapes ci-dessous :
1. Cliquez sur le menu Démarrer, tapez "cmd" dans la zone de recherche, puis, faites un clic droit sur Invite de commande (Command Prompt) et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur".
Ou appuyez sur "WIN + R" pour ouvrir la fenêtre Exécuter, tapez "cmd" et appuyez sur Entrée pour ouvrir l'invite.
2. Tapez diskpart pour ouvrir l'invite de commandes Diskpart.
3. Tapez list disk et appuyez sur Entrée, tous les disques seront listés.
Si possible, ajoutez une capture d'écran des résultats.
Bonne chance !
ps jai du changer de nom parce que je n etait pas enregistrer
La solution "violente" en l'état, ça serait de démarrer un LiveUSB sous Ubuntu et d'utiliser GParted voir si lui voit le disque. Si oui, on le formate et le prépare ainsi...
Car aucune erreur au niveau du S.M.A.R.T, le disque est bien vu niveau bios...
Sinon, c'est un souci de configuration sur le BIOS. Ton SSD il est de quel type ? M.2 PCIe ? M.2 SATA ? ou SATA ? Possible que tu aies un conflit sur le port utilisé pour connecter ton HDD en SATA sur la carte mère avec un SSD en M.2 qui bloquerait le port... pas une première pour moi. Le BIOS voit, le S.M.A.R.T réponds, mais le disque... il est guère utilisable au delà.
Et bien, te contacter autrement, non, c'est ici que l'aide est apportée. Si tu ne sais pas ce qu'est un liveUSB avec Ubuntu, ça va être un peu plus difficile à vérifier....
sinon dit moi comment le verifier autrement si possible