Numérisation de cassettes vidéo

Fermé
roljac Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 - 8 août 2018 à 17:06
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 août 2018 à 19:43
Bonjour,

J'ai réussi grace à un petit kit à numériser des cassettes vidéo

sur des CD.
Mais je ne peux relire ces CD que sur mon ordinateur.
Sous quelle norme je doit faire les enregistrements (PAL ou SECAM) ou sous AVI ou autre pour pouvoir les voir sur mon téléviseur.
Merci de votre réponse.
Cordialement.

Roljac



A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
8 août 2018 à 17:29
Bonjour,

ça dépend de ce que ton téléviseur est capable de voir..??

en enregistrement, le SECAM n'existe pas, c'est toujours du PAL, en Europe... et AVI... c'est autre chose au sujet des containers pour l'encodage d'un fichier Vidéo.

remet tout ça en ordre et dans le bon sens..

Je pense aussi que lorsque tu dis "les voir sur mon téléviseur" ça veut aussi dire mon lecteur de salon est-il capable de les lire..??

https://www.familymovie.fr/comment-transferer-ses-k7-videos-soi-meme

Pour enchainer, il vaut mieux lire entièrement la K7 VHS vers le disque dur de l'ordinateur... et faire l'encodage ensuite, de telle façon que tout rentre sur un CD... 700mo
Choisir un type d'encodage qui soit accepté par ton lecteur de salon... si tu ne veux pas etre obligé de passer par l'ordinateur...

Disons que tu expliques tes misères, mais tu ne dis pas comment tu fais ça..?? donc il est bien difficile de comprendre ou se situe le maillon faible de ton problème.
0
roljac Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018
8 août 2018 à 18:22
Bonjour.

Je te remercie de t'interesser à mon problème.

Je t'explique comment je procède.

Grace au programme Power Director 9 je transfère le contenu de la cassette sur le disque dur de mon PC.
Je suis obligé de régler les paramètres de "configuration TV" sous Pal B pour avoir la couleur.

Une fois l'enregitrement terminé je fais un Copier-Coller sur mon CD. Je peux donc le visionner sur le PC, mais pas sur le magnéto branché sur ma télé.
Mon magnéto (qui n'est pas tout jeune) lit les normes suivantes: MPEG MP3 WMA JPEG DivX.
Je me doute maintenant qu'il faut convertir la norme de sortie du PC avec la normr acceptée par le magnéto.
Mais comment faire ? je ne suis pas un as de l'informatique.
Je suis ouvert à tous tes conseils
Je t'en remercie.
Cordialement.
ROLJAC
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
8 août 2018 à 19:43
-- C'est quoi ton Kit pour numériser les K7..??
-- Je suppose que tu as un magnétoscope pour lire tes K7... tout près de ton PC... qu'y a-t-il entre le PC et le magnétoscope..???
-- ensuite, c'est le "programme power director 9" qui traite tout ça pour en faire un fichier numérisé

- je ne comprend pas l'utilité d'une TV pour faire la capture des K7 sur l'ordinateur...???

-- Power DVD est un logiciel de montage vidéo et audio... mais je crois qu'il peut faire un fichier de sortie en DivX.. à voir..?

-- Tu parles aussi de magnétoscope en DIVX... je crois que tu confond avec ton lecteur de DVD...?? Car je crois que ... en finalité, tu veux obtenir des DVD lisibles sur ton lecteur de salon...???

--- Donc le fichier récolté du magnéto devra etre encodé et gravé sur un DVD, suivant un system accepté par ton lecteur de salon... regarde bien si Power Director 9 fait bien ça...

-- sinon il faudra utiliser un autre logiciel... ça existe, même en gratuit... mais c'est un travail supplémentaire...

-- Combien as-tu de K7 à traiter..??
0