Ecran noir au demarrage

Résolu
olivier59230 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjours, j'ai récupéré le pc d'une ami de mon épouse c est un vista.
Au démarrage l'écran reste noir et rien ne se passe .En mode sans echec il fonctionne très bien. J'ai tente adwcleaner , antimalwares rien a signaler par contra avec zhpdiag mon pc est infecte, j'ai voulut poster sur le forum mais ils peuvent prendre en charge le pc car c'est un vista . Dans le rapport c'est signale "infection identifie" mais c'est noter lien disponible qu'en version helper ? je suis coincé si vous avez des idées merci et bonne journee
A voir également:

13 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
olivier59230 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci je fais ca a bientot
0
olivier59230 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

il manque le rapport FRST.txt
0

0

Désinstalle
CCleaner
Glary Utilities
ZebHelpProcess

Faudrait tester en désinstallant AVG voir si ce n'est pas le responsable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci je vais essaye
0

J 'ai tout désinstalle mais ça ne fonctionne pas en mode normal par contre , en mode normal maintenant le voyant de la tour reste allume alors qu'avant il ne n’allumais pas on dirait qu'il commence a réagir
0

Il faudrait effectuer une restauration d'usine.
Après Windows Vista, c'est vieux et plus supporté.
Peut-être envisager de passer sur Linux pour redonner un coup de jeune à l'ordinateur.
=> distributions linux pour recycler un vieux ordinateur.
0

ok mais une restauration d'usine je vai perdre mes données ? et en passant sur linux ?
0

Possible pour la restauration d'usine à voir comment ça fonctionne.
De toute façon, tu fais des sauvegardes non ? =)
0

salut, bon j'ai fait une restauration usine mais ça a plante j'ai trouve un vista et j'ai réussi a l'installe mais il est en anglais je n'arrive pas a passer en français ?
0

A mon avis, ton disque dur doit avoir un problème.
Je t'ai envoyé un MP.
0

bonjours et merci pour l'iso, c'est bon il est en français. En ce moment je mes les pilotes a jour. Un petit truc me chiffonne c'est un vista sp2 donc si je veux plus tard installer window 7 je suis donc oblige d'installer window 7 sp2 ? mais je ne le trouve pas je trouve que sp1! Est ce que je fais fausse route ...merci d'avance
0

De rien,

Si tu veux passer en Windows 7, il faut acheter une licence.
Ensuite, tu télécharges l'ISO de Windows 7 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
Il faut accéder l'ISO avec un utilitaire type Daemon tool puis lancer le setup
et faire mise à niveau et voir si ça passe.
0
olivier

ok merci je comprends mais pour le sp2 et sp1 c est important ?
0

oui il faut installer toutes les mises à jour
Vista, il y a le service pack 2
Windows 7 seulement le service pack 1.
Pour ce dernier, si tu prends une ISO récente, il sera compris dedans.
0
olivier

ok merci comme ce n est pas le mien je ne prends pas de risque je le laisse comme ca
0

en tout cas merci pour ton assistance elle va etre contente pour moi le problème est résolu encore merci
0

de rien :)
0