Impossible d'envoyer mes donnée a mysql
boubou1375
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je vien vers vous car j'ai un petit souci je recois le message suivant
Fatal error: Call to a member function bind_param(
voici mon code
je ne vois pas ou et l'erreur car j'ai le meme code sur un autre site il marche tres bien
merci cordialement
EDIT : Correction des balises de code pour avoir la coloration syntaxique (jordane)
je vien vers vous car j'ai un petit souci je recois le message suivant
Fatal error: Call to a member function bind_param(
voici mon code
if (isset($_POST['valider'])) { $prenom = $_POST["prenom"] ; $adresse = $_POST["adresse"] ; } $con = new mysqli('localhost', 'root', 'root', 'conexion' ) ; if ($con->connect_error) { die("Echec de connexion avec mysqli: " . $con->connect_error); } $tmpr = $con->prepare("INSERT INTO `information` (prenom, adresse) VALUES (?, ?)"); $tmpr ->bind_param("ss",$prenom,$adresse); $tmpr->execute();
je ne vois pas ou et l'erreur car j'ai le meme code sur un autre site il marche tres bien
merci cordialement
EDIT : Correction des balises de code pour avoir la coloration syntaxique (jordane)
A voir également:
- Impossible d'envoyer mes donnée a mysql
- Envoyer video leboncoin - Forum Réseaux sociaux
- Impossible d'envoyer l'invitation facebook - Forum Mail
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Impossibilité de demander certaines personnes en ami - Forum Facebook
- Je n'arrive pas à ajouter un ami sur Facebook ✓ - Forum Facebook
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, le message d'erreur ne contient-il pas d'autres informations?
Bonjour,
Dans un premier temps il faudrait activer l'affichage des erreurs php.
et également gérer les éventuelles erreurs de requête..
Egalement récupérer proprement les variables avant de le utiliser
(je t'invite à appliquer ce qui est indiqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code )
et enfin, ajouter de la gestion d'erreur pour afficher les problèmes éventuels du code et essayer d'avoir des messages d'erreur expliquant la raison du souci.
Par exemple :
PS: pour poster ton code, merci à l'avenir d'y préciser le LANGAGE afin d'avoir la coloration syntaxique
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
Dans un premier temps il faudrait activer l'affichage des erreurs php.
et également gérer les éventuelles erreurs de requête..
Egalement récupérer proprement les variables avant de le utiliser
(je t'invite à appliquer ce qui est indiqué ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code )
et enfin, ajouter de la gestion d'erreur pour afficher les problèmes éventuels du code et essayer d'avoir des messages d'erreur expliquant la raison du souci.
Par exemple :
<?php //Au début du script PHP //activation de l'affichage des erreurs PHP error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); //connexion à la bdd $con = new mysqli('localhost', 'root', 'root', 'conexion' ) ; if ($con->connect_error) { die("Echec de connexion avec mysqli: " . $con->connect_error); } //récupération PROPRE des variables AVANT de les utiliser $prenom = !empty($_POST["prenom"]) ? $_POST["prenom"] : NULL ; $adresse =!empty($_POST["adresse"]) ? $_POST["adresse"] : NULL ; //traitement du submit if($nom && $adresse){ $sql = "INSERT INTO `information` (prenom, adresse) VALUES (?, ?)"; if( $tmpr = $con->prepare($sql) ){ if(!$tmpr->bind_param("ss",$prenom,$adresse)){ echo "Binding parameters failed: (" . $tmpr->errno . ") " . $tmpr->error; exit(); } if(!$tmpr->execute()){ echo "Execute failed: (" . $tmpr->errno . ") " . $tmpr->error; exit(); } }else{ echo "Erreur dans la requête ".$sql; echo "Prepare failed: (" . $con->errno . ") " . $con->error; exit(); } } ?>
PS: pour poster ton code, merci à l'avenir d'y préciser le LANGAGE afin d'avoir la coloration syntaxique
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code