Usurpation d'identité

Fermé
K.ty. - 2 août 2018 à 15:31
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 2 août 2018 à 18:24
Bonjour,
je me suis fait contacter par un homme, qui au départ me paraîsait charmant. Et très manupulateur..
prétendant être à l'armée.
Nous avons dialogue plusieurs semaines.
Hors il s'avère qu'il m'a contacté brièvement avec un accent.
Car il a raccrocher prétextant une excuse bidon, lorsque que je lui ai fait remarquer son accent et sa voix très jeune... il demande également de l'argent, pour soi disant acheter un ordinateur pour pouvoir mieux se contacter.. Très malin.. .
Cependant il m'a envoyé plusieurs photos sois disant de lui.
Mais je pense qu'il a usurpé l'identité d'un militaire.
Vu les photos.
Comment prévenir cette personne, et surtout empêcher de nuire à des personnes crédules ???
Merci de me tenir informé.
Cordialement Cathy



1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
2 août 2018 à 18:24
Salut,

Il y a des milliers, pour ne pas dire des millions, presque des milliards de cas d'arnaques similaires existants...

Et malgré tout, ils persistent, car ils sont dans des pays où, ils sont généralement quasi "intouchables" ... Gagnant tellement d'argents, qu'ils ont tout le petit monde dans la poche.

Malheureusement, à pas les ignorer et les zapper, il y a pas grand chose à faire. ;-)
0