TV cassée reçu par RueDuCommerce
John0301
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
Voilà mon problème j'ai commandé une télé sur RueDuCommerce qui m'a été livré ma mère a réceptionné le colis qu'il n'est pas endommagé le lendemain j'ouvre le carton pour mettre la télé et la grande surprise la télé et écrasé écran bousiller
J'appelle de suite RueDuCommerce il ouvre un litige je transmets toutes les photos et là ils me disent faut patienter 48 heures
J'attends 48 heures après pas de nouvelles je re téléphone on me dit il faut renvoyer encore les photos je renvoie 48 heures après un mail pour me dire dossier clos trop tard je re téléphone et là je retransmets les photos avec accusé de réception et par ma grande surprise ce n'est pas prise en charge car le colis n'est pas endommagé
Mais que faire je suis vraiment dans l'impasse rue du commerce mise à part me dire envoyer des photos et me dire que le dossier est clos je ne sais plus quoi faire....
Voilà mon problème j'ai commandé une télé sur RueDuCommerce qui m'a été livré ma mère a réceptionné le colis qu'il n'est pas endommagé le lendemain j'ouvre le carton pour mettre la télé et la grande surprise la télé et écrasé écran bousiller
J'appelle de suite RueDuCommerce il ouvre un litige je transmets toutes les photos et là ils me disent faut patienter 48 heures
J'attends 48 heures après pas de nouvelles je re téléphone on me dit il faut renvoyer encore les photos je renvoie 48 heures après un mail pour me dire dossier clos trop tard je re téléphone et là je retransmets les photos avec accusé de réception et par ma grande surprise ce n'est pas prise en charge car le colis n'est pas endommagé
Mais que faire je suis vraiment dans l'impasse rue du commerce mise à part me dire envoyer des photos et me dire que le dossier est clos je ne sais plus quoi faire....
A voir également:
- TV cassée reçu par RueDuCommerce
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour
Vois coté Garantie Légale de Conformité.. Le reste on s'en f..
Colis en état ou pas au final cela n'a pas d'importance..
GLC: Code Consommation L217-4 à L217-14..
Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour rédiger une Mise en Demeure de remplacer sous X jours (LRAR..). A envoyer au VRAI vendeur, en espérant qu'il soit de droit U.E.
Ne te laisse pas enfumer!!
A+
Vois coté Garantie Légale de Conformité.. Le reste on s'en f..
Colis en état ou pas au final cela n'a pas d'importance..
GLC: Code Consommation L217-4 à L217-14..
Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour rédiger une Mise en Demeure de remplacer sous X jours (LRAR..). A envoyer au VRAI vendeur, en espérant qu'il soit de droit U.E.
Ne te laisse pas enfumer!!
A+
Donc en gros je dois envoyer un courrier manuscrit au vendeur qui est la rue du commerce directement ce n'est pas un vendeur externe et sur ce courrier je marque les codes de consommation que tu m'as envoyé c'est bien ça?
Merci beaucoup pour ta réponse rapide
Dans la Mise en Demeure exige le remplacement conformément à l'Art. L217-9 du Code Conso.. Donner un délai d'exécution (Entre 10 et 15 jours par ex.). Envoyer en recommandé!!
L'histoire du colis pas visiblement endommagé ne tient pas.. Le défaut est présumé avoir existé lors de la livraison. Cf L217-7. Le Code de la Consommation est de droit public (Cf Cour de Cassation..) et ne souffre pas de dérogation le limitant.
Ne te laisse pas mener en bateau/pipeauter/enfumer ..
A+