Word: Ma table des matières devient folle !

Résolu/Fermé
Cherrios Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 2 août 2018 à 11:55
m@rina Messages postés 20066 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 août 2018 à 23:01
Bonjour à tous et merci de lire mon message.

Dans le cadre de la rédaction de ma thèse j'utilise une table des matières Classique sous Word (version Mac).
Cette table des matières automatique et assez conséquente a bien fonctionné jusqu'à maintenant, en utilisant pour mes titres les styles prédéfinis Titre 1 à Titre 4.

Mais depuis quelques jours lorsque je souhaite mettre à jour cette table, elle devient complètement modifiée: des titres de tableaux ou du texte simple du contenu de la thèse se glisse dans le sommaire tel un titre !
J'ai donc regardé le "style" de ces insertions dans ma table: il peut s'agir de texte "Normal" ou bien de "texte légende" par exemple. Mais JAMAIS je n'ai souhaité que ces style fassent partie de ma table.
j'ai même vérifié dans Références, Table des matières, Table des matières personnalisée:
le problème reste identique si je coche 2 ou 4 niveaux par exemple.
Et dans "Option" et "Styles", il y a plein mes 4 styles cochés (et uniquement eux!), les styles 1 à 4.

J'ai pu rechargé une ancienne version de mon document où le problème ne se présentait pas.
Mais ce matin à nouveau le même problème en mettant à jour la table.
Il semblerait que le problème apparaissent depuis que j'ai eu recours aux insertions de "Renvoi" pour mes annexes, mais je ne vois pas le rapport (eux d'ailleurs en sont pas modifiées).

J'espère avoir été assez clair et précis.
Merci beaucoup pour votre aide et de m'avoir lu.

J'utilise Word pour Mac version 16.14.1 et 16.15. (problème identique).
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20066 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
2 août 2018 à 15:40
Bonjour,

C'est forcément un problème de style ou de niveau hiérarchique.
Sans voir le document, difficile d'en dire plus, surtout si c'est du Mac.

m@rina
1
Cherrios Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
2 août 2018 à 16:23
Bonjour m@rina. Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai fait une version simplifiée de mon travail avec uniquement l'introduction.
Le sommaire reste correct, mais il y a une intrusion dans le sommaire de de début de phrases qui n'ont rien à faire là. Ces phrases sont en style "Normal" ou "Légende" dans le texte du travail.

Dans les options de la table de matière, on voit bien les éléments Titre 1, 2 et 3 cochés, pas autre chose.

STOP!
C'est bon j'ai trouvé en bidouillant. C'est une case cochée dans les options de la table s'appelant "Niveaux hiérarchiques" qui posait problème. Une fois décochée et après mise à jour le problème n'existe plus.

C'était donc bien un problème de niveau hiérarchique. Merci marina.
Bonne soirée
0
m@rina Messages postés 20066 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
2 août 2018 à 23:01
Le niveau hiérarchique, comme je le disais, c'est coché par défaut et c'est normal. Le problème ne vient pas de là.
Donc, il serait plus logique de décocher le niveau hiérarchique pour des paragraphes "normaux" qui n'en ont pas besoin.

m@rina
0